MAZDA CX-5 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4WD AUTO - 2014
le 21 juin 2016 à 17h19
Avis général
Bonjour,
Je rebondis sur l'avis précédent parlant de nid à problèmes.
Moins de 6 mois après l'achat de mon véhicule j'ai constaté des anomalies comme l'allumage des phares en plein jour, le tableau de bord passant en mode nuit, l'apparition de messages d'erreur du type "inspection ....requise"... Une mise à jour (du logiciel ?) aurait été faite...
Quelques brèves petites bizarreries sans gravité par ci par là jusqu'au jour où plusieurs voyants et les phares se sont de nouveau et brusquement allumés sans raison et, la direction assistée ne répondant plus, j'ai eu énormément de mal à redresser le volant pour rester sur la route. J'ai traversé la voie de gauche et j'ai heureusement réussi à m'arrêter juste avant le fossé à la sortie d'un virage dans une route de montagne !
Puis, la direction répondant de nouveau, j'ai roulé en redoublant de prudence, à faible vitesse jusqu'à chez moi la peur au ventre et écrit un mail au SAV MAZDA. Celui-ci s'est montré assez réactif en mettant à ma disposition un véhicule de location et en prenant en charge mon CX 5 chez un réparateur agréé.
Mais le plus incroyable reste à venir puisque cela fait plus de 2 mois que mon véhicule est immobilisé sans que cette panne ait pu être corrigée ni même diagnostiquée avec le concours de MAZDA France ! Après plusieurs changement de pièces, de tests et d'essais sur route : même constat, ce dysfonctionnement aléatoire - et dangereux - survient inévitablement.
Tout simplement incroyable, inadmissible, sans même parler du niveau de prix (42.000 €).
Véritable nid à problèmes en effet et perte de confiance dans le véhicule pour ce qui me concerne. Mais peut être ne faut-il pas généraliser ?
Détail de la note
SPONSORISE