Avis MAZDA MX5

Type de parcours : Extraurbain, Montagne

Consommation moyenne : 8 l/100 km

Entretien : Garagiste

Avis général

Mx5 Shizuka 1.8 NCFLRC : Un plaisir renouvelé à chaque prise de volant. Je cherchais à la base un 2.0 160 mais finalement le 1.8 est largement suffisant pour donner la banane à chaque virages. Le faible poids y est pour quelque chose, bien sûr, mais c'est aussi un moteur qui impose un style de conduite qui sied bien à la philosophie du modèle. On est pas là pour demander des reprises en fond de 4eme ni pour vouloir abaisser la conso (boîte 6). J'avais aussi le budget pour une ND mais je préfère définitivement le look de la NC : ailes et cul bien larges, sourire béant et yeux amusés. De même je trouve inutile la présence d'un écran multimédia. De surcroît, à l'essai, la direction électrique de la ND m'avait laissé sur ma faim. La série spéciale Shizuka est délicieusement virilisée avec cette teinte cerise noire et ses touches de gun métal un peu partout (jantes, arceaux). Elle est aussi superbement présentée (pédalier et seuils de portes aluminium, sellerie cuir tabac). L'autoradio gps dispose d'un prise jack 3.5mm en façade permettant le branchement d'un émetteur bluetooth. Inutile donc d'upgrader tout le bazar avec un poste Android.

Problèmes rencontrés

Rien (elle n'a que 50000km).

A aimé

• Le look. Le grip. Le toucher de route. L'ambiance.

N'a pas aimé

• Rien. Je regrette de ne pas en avoir acheté une avant.

Détail de la note

(21 avis)
Voir les 21 avis Mazda Mx5 (3e Generation)69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Achetez votre Mazda Mx5 (3e Generation)

Derniers avis Cabriolet

Avis Volvo C70 (2e Generation) CabrioletII CABRIOLET D5 180 XENIUM (2010)

Par Andorranu le 07/10/2024

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (3e Generation)