Problème de ventilation habitacle
Par le // à :
MERCEDES CLASSE A II 180 CDI ELEGANCE 5P - 2006
le 29 déc. 2012 à 19h48
Avis général
J'ai acheté ma première classe A, quasiment dés sont lancement. C'était un modèle essence que j'ai gardé jusqu'en 2006. J'étais très satisfait. La modularité superbe, il suffisait d'enlever tout ou partie de la banquette arrière pour obtenir un plancher plat. J'ai roulé avec sur des chemins forestiers sans problème. Les seuls soucis, la barre de direction, changée au bout d'un an, défaut d'origine, rappel du constructeur, problème d'injection et cardans arriérés droit et gauche à remplacer.
En 2006, en toute confiance j'ai racheté une nouvelle classe A170 Elegance, diesel. La qualité des finitions était en hausse et le moteur plus puissant. Pour le reste, ce fut une profonde déception. En enlevant une partie de la banquette arrière, le plancher n'était plus plat. Il était nécessaire de rabattre le dossier de la banquette arrière pour obtenir un plancher plat, au détriment de la capacité de chargement. J'ai trouvé une solution, une planche découpée me sert de plancher plat lorsque je retire les deux-tiers de la banquette arrière. Le premier départ en vacances, ce fut la galère au niveau du chargement du coffre, à cause de cette absence de plancher plat. Le voyage a failli se terminer au fond d'un ravin. En effet, le tapis conducteur a eu la bonne idée de se replier sous mes pieds au moment de négocier un virage. Heureusement, cela s'est bien terminé. J'ai du changer un train de pneu à moins de 20 0000 km, suite à un problème de tenue de route. Dans un premier temps le concessionnaire situé à côté de mon domicile, garage Dietrich à Ingersheim m'a informé que c'était normal vu qu'il s'agissait d'un modèle bas de gamme.... Finalement, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un défaut d'origine. J'ai voulu brancher une glacière sur l'allume cigare en vain. Le concessionnaire m'a informé que c'était normal car cela risquait d’abîmer le calculateur alors que ce renseignement ne figurait pas dans la notice. Finalement ils ont accepté de m'installer gratuitement une prise dans le coffre. A moins de 50 000 km, le faisceau électronique du rétroviseur extérieur droit est tombé en panne. Mercedes après avoir tergiversé a accepté de prendre le remplacement à sa charge. En 2013 je devrais changer à mes frais le condenseur de climatiseur pour une voiture qui n'a même pas 55 0000 km.
En conclusion, c'est la dernière Mercedes que j’achète. Pour l'entretien, je suis obligé de l'emmener à Sélestat, vu la qualité de l'accueil du concessionnaire situé à côté de chez moi. Par ailleurs, j'évite les petits chemins car elle est basse de caisse. Un point positif c'est que le cache bagages est à enrouleur. Pour moi Mercedes c'est terminé.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Vidocq le 19/12/2024
Problème de ventilation habitacle
Par le // à :
Mercedes classe a 170 2004 (problème DA)
Par le // à :
Problème d'arrivée d'essence classe A 150 W169
Par morelia42 le 14/12/2024 à 11:54
Par Invité Archimède le 05/12/2024 à 09:00
Problème boite de vitesses automatique sur Classe A W169
Par imad331 le 24/11/2024 à 16:44