Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 134000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 7.5 l/100 km
Entretien : Garagiste, Moimeme
Avis général
Achetée pour une bouchée de pain en sortie de confinement car deux ailes arrière a refaire. Je n'avais pas prévu d'acheter une Mercedes.
Véhicule agréable a conduire au quotidien mais surtout lors de long trajets. Habitacle silencieux, conduite précise et équipement suffisant.
Classe B 170 essence avec 116 chevaux, suffisants au quotidien ou sur autoroute même a 5 et coffre chargé. Bonnes reprises et conduite souple et agréable. Sonorité agréable sur la version essence.
Montée en 17 pouces, elle ne souffre pas de raideur ou de manque de confort a condition d'y mettre de bons pneus. L'avantage du 17 pouces au delà de l'esthétique, c'est qu'on ne frotte plus les trottoirs ou les ralentisseurs. ( En sortie de garage, elle était en 15 pouces en tôle et j'ai trouvé les 4 jantes en 17 assez facilement sur le net ).
La place a l'avant et a l'arrière est bonne, un adulte d'1m80 aura de la place derrière le conducteur même avec le siège reculé au max.
Les pièces ne coûtent plus excessivement cher sur ces modèles et certains entretiens sont facilement réalisables seul. La réparation des deux ailes arrières en carrosserie avec garantie et facture m'a coûté 600€ et elle est comme neuve.
L'intérieur gris clair est sensible aux tâches donc a surveiller et ne pas hésiter a faire appel a un spécialiste du nettoyage intérieur qui lui rendra toute sa splendeur intérieure.
Le volume de coffre est bon et sièges rabattus, un frigo ne lui fera pas peur. Le fond de coffre est réglable sur deux niveaux, assez pratique et le véhicule bénéficie d'une roue galette bien plus pratique qu'un kit crevaison.
Le seul bémol que j'ai a pointer, c'est l'éclairage avant en feu de croisement. Ampoules halogènes h7 et feu a lentille ne donnent pas un éclairage transcendant avec les ampoules de base. En y mettant des Philips Xtreme vision ou des Racing vision, on obtient quelque chose qui éclaire déjà bien mieux.
La vision dans les rétros n'est pas des plus pratique mais on s'y fait et la voiture se gare facilement malgré le rayon de braquage. La visibilité vers l'arrière n'est pas la meilleure mais pas la pire non plus, d'autres véhicules font pire et on s'y fait très vite.
Globalement, je suis satisfait de cette voiture que je n'avais pas prévu d'acheter au départ. Je ne regrette pas mon choix actuel et compte donc la garder un petit moment. Esthétiquement, la voiture n'est pas démodée et ne laisse pas tout le monde indifférent mais au delà de l'esthétisme, c'est la conduite qui est un réel plaisir avec ce véhicule.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024