MERCEDES CLASSE E IV BREAK 220 BLUETEC BLUEEFFICIENCY CLASSIC - 2015
le 23 mars 2017 à 20h47
Avis général
La classe E a les défauts de ses qualités, c'est-à-dire un véhicule plaisant à conduire, tranquille, sans surprise et qui peut vous emmener 10-12 h d'affilée sans ressentir une réelle fatigue dans un confort et un silence exemplaire. On dira pépère...
La qualité à ce niveau est remarquable mais des erreurs d'ergonomie et de finition viennent un peu agacer pourtant. On commencera par la finition "bois" qui est exposée aux griffes même si comme moi on est soigneux.
Le GPS n'est pas à jour. Dans ma ville (Bruxelles) , des sens uniques et routes barrées depuis près de dix ans ne sont pas correctement indiquées, les indications vocales sont trompeuses (typique : "Tournez à droite", puis 2-3 secondes de silence, "dans 200 mètres" et donc on se prend à tourner trop tôt !). La navigation dynamique n'est pas au rendez-vous: ma voiture ne me propose jamais de petits détours qui me feraient gagner du temps. Si je sais que je risque des embouteillages, je branche Waze sur mon téléphone. Un comble !
Les instructions vocales sont assez bien comprises par le système mais le temps de réaction est lent. Il vous faudra environ 45 secondes-1 minute entre le départ de la commande et le lancement du GPS. Pour autant qu'il ait correctement compris. L'encodage manuel de l'adresse est plus rapide.
La synchronisation des adresses entre le téléphone et la voiture est déficiente...
Le système audio Harman est un vrai plaisir, terni par l'affichage multimedia : Mercedes a eu la mauvaise idée de placer l'affichage des noms d'artistes et de chansons horizontalement. Dès qu'une information dépasse 20 caractères elle est tronquée , autant dire que vous ne voyez pas souvent ce que vous entendez. On passe sur les réglages non mémorisés (la diffusion aléatoire est désactivée dès que l'on change de genre de musique !), le déclenchement intempestif de l'avertisseur anticollision et , rien ne change depuis des lustres : la disposition du Tempomatic trop près des clignotants. Mais ceci dit, je l'aime ma Classe E !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE