Quel autoradio Apple Car Play pour ma voiture ?
Par colins le 15/04/2025 à 05:21
MERCEDES CLASSE E V 220 D EXECUTIVE 9G-TRONIC - 2018
Par
le 12 avr. 2019 à 23h39
Avis général
Je possédais auparavant une classe E 220D Executive 9G-Tronic de 2015 dont j'étais très content, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de la changer par le nouveau modèle sorti en 2016. Bien qu'esthétiquement extérieurement elle ne soit pas très différente, l'intérieur lui a totalement été revu. Le ressenti de la qualité intérieur, la finition, me semble un peu inférieur:
-Les boutons de réglage des rétroviseurs notamment sont moins bien.
-La console centrale laquée noir attire la poussière.
-La pendule analogique est moins jolie.
-Il y a moins de rangements ( il n'y en a plus sous les sièges avant et le vide-poche central entre les sièges avants est plus petit)
- Il n'y a plus de jauge à huile. Il faut se fier à l'électronique...
- La consommation d'Adblue a (minimes) augmenté.
- L'encombrement en ville n'a pas changé...
Voilà pour les quelques reproches. Par contre, la voiture a énormément progressé dans d'autres domaines:
- Le confort est fabuleux. Les sièges sont plus enveloppants et les suspensions ont fait d'énormes progrès.
- Le bruit du moteur est plus agréable.
- La consommation, déjà basse sur la version précédente, a encore légèrement baissé. Sur le même parcours habituel d'environ 400km ( 20% autoroute, 80 % route) en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse je sui passé de 5,2 à 4,8 l/100! En ville également la baisse est sensible mais je ne peux pas avancer de chiffres car je roule très peu en ville. Le volume du réservoir bien qu'étant passé de 80 à 66l permet encore une autonomie de l'ordre de 1 100km sans problème (sur route).
- Le tableau de bord (Widescreen), magnifique, recèle d'innombrables possibilités de réglages.
- Command Online à prendre impérativement.
- L'agrément du moteur et de la boîte 9G-Tronic.
Pour la fiabilité pour l'instant je ne peux rien dire car la voiture n'a que 22 500 km., mais je ne suis pas inquiet.
Globalement je ne regrette pas le changement de génération. Bilan plus que positif.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Quel autoradio Apple Car Play pour ma voiture ?
Par colins le 15/04/2025 à 05:21
Par knucker le 20/03/2025 à 16:02
Défauts de la classe e250 année 2012
Par Invité merkbelk le 14/03/2025 à 00:06
[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W214/S214] (2023)
Par boella le 21/02/2025 à 17:27
Coût de la préparation d'une mercedes E220 W212 facelift
Par Invité AmgLover le 14/02/2025 à 22:00