Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 6000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 12 l/100 km
Entretien : Garagiste, Moimeme
Avis général
C'est un coupé assez idéal pour son agrément général.
L'allure de la CLK a très bien vieilli, on ne dirait pas du tout une voiture conçue dans les années 90, restylée au début des années 2000.
La finition intérieure est soignée, rigoureuse, dans le style "classique" des Mercedes. L'insonorisation est plutôt bonne .. le grondement du V8 est très (trop ?) contenu.
L'ergonomie d'utilisation de la console centrale et de ses fonctions d'assistance n'est vraiment pas son point fort. En tout cas, heureusement, elle n'est pas dotée de trop de fonctions d'assistance ou de confort comme sur les classes E ou S. Du coup elle est fiable, l'entretien et réparation sont très raisonnables.
La maintenance doit être scrupuleusement faite pour éviter d'accumuler de petits défauts qui finiraient par décourrager de les corriger.
En utilisation, elle est difficile à classer :
- elle est trop belle pour se risquer à la faire abimer en faisant ses courses en ville ou sur un parking de supermarché .. (ce serait dommage !).
- il y a 4 places, les places arrière sont confortable, mais pour une utilisation occasionnelle; cela reste un coupé.
- la puissance est bien évidemment inexploitable : en respectant comme il se doit le code de la route, toute accélération rend la ligne droite devant soi trop courte et on est de suite .. trop vite. Attention, les ronds points ou les virages serrés sous la pluie se passent en étant très doux avec l’accélérateur !
- ce n'est pas une sportive. Pas parce qu'elle n'en a pas les attributs "décoratifs", mais peut être surtout parce qu'elle n'en procure pas les sensations. Le confort, l'insonorisation feutrée, la suspension filtrent tout.
Si on veut malgré tout "jouer" et entendre le grondement du V8, il répond fort et vite mais on rentre dans la zone où la CLK devient un peu "méchante". L'anti-patinage se met à vivre.
Si les performances pures sont celles d'une Ferrari 348 (eh oui) cela reste une Mercedes sur un châssis de classe C, que l'on ne peut pas cravacher comme une sportive italienne rouge et plate ..
Au final, c'est à mon sens une voiture plaisir à réserver pour le week end, idéale en second ou 3ème véhicule.
On est très à l'aise en cruising ou sur route de montagne (sèche !) si on veut lâcher un peu la cavalerie.
Problèmes rencontrés
Aucuns, entretiens à faire soigneusement.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020