[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)
Par Rico3 le 11/12/2024 à 18:54
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 9 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
C'est la première fois que je donne un avis!
J'ai craqué pour la coupe du GLC et je le voulais avec le V6 en finition AMG pourvu de l'équipement audio "Burmester"; faisant peu de km/an j'ai recherché comme j'étais pressé un véhicule de Direction en concession. Je l'ai trouvé dans une concession Mercédès à 500 km de mon domicile et persuadé du sérieux "Mercédès" je l'ai acheté (et payé) sans le voir.
Après les explications du "star expert", au bout de 5 km je n'avais plus de GPS, ni de téléphone, ni de radio; retour à la concession qui au bout de 2 heures m'annonce "tout est rêglé".
Retour à Toulouse, je veux connecter mon "iPod"; impossible de lire les fichiers, alors que la notice du GLC mentionne "compatible iPod".
A partir de ce moment débute mon parcours d'obstacle, car chez Mercédès il est un postulat "la voiture n'a pas de défaut". Plusieurs aller et retour à la concession, car "c'était l'iPod qui était HS" ou "ce n'était pas la dernière version de logiciel", etc ,.
Après plusieurs d'essais, soit plusieurs mois le GLC passe à l'atelier, avec pour résultat, "la voiture n'a rien", mais toujours pas possible de lire les fichiers. Après le second passage on me propose une solution: "Chargez votre musique sur une clef USB".
Je suis à plus 18 mois, je décide de laisser tomber car on ne se bat pas contre un mur !
quelques mois plus tard des contacts disparaissent entre mon téléphone et l'écran de "Command". Je dois m'arrêter, couper le contact et au redémarrage tous les contacts sont présents.
Je soumets ceci au réceptionniste avant le passage en atelier, qui en inspectant ma voiture m'annonce que les plaquettes avant sont à changer. La voiture n'ayant que 26 000 km, je fais par de mon étonnement ... bigre, après ma remarque les plaquettes avant étaient devenues bonnes.
Je dois aussi préciser qu'il m'a fallu changer la batterie au bout de 26 000 km pour récupérer le fonctionnement de "star and stop". Déclaré HS après le passage en atelier pour entretien. Bizarre ?
A la récupération, on me re-dit "la voiture n'a rien"; au bout de quelques km je veux contacter mon épouse ... elle n'est pas dans la liste des contacts sur "Command".
Devant cette situation, je décide de contacter un avocat, qui connait très bien un concessionnaire Mercédès auprès duquel il m'introduit.
Effectivement ce concessionnaire me rends la voiture avec un iPod qui marche admirablement bien; je découvre même que je dispose de nouvelles informations sur diverses fonctions.
Mais il m'a fallu payer l'intervention car j'avais dépassé d'un mois la date limite de garantie. Partiellement remboursé par Mercédès au "titre de geste commercial", car on ne reconnait pas que la voiture avait un défaut.
Problèmes rencontrés
Leçon de ma mésaventure: le premier concessionnaire m'a livré une voiture sachant pertinemment qu'elle avait un bug dans le programme; un deuxième concessionnaire (n'ayant pas vendu le véhicule) n'a strictement rien fait.
Avec les moyens dont disposent le constructeur, il était au courant de l'anomalie.
J'en déduis que la qualité du SAV chez Mercédès se limite à leur autosatisfaction décrite dans leurs revues imprimées sur papier glacé de 300 grammes en polychromie.
2 concessions sur 3 sont limites coté "honnêteté" ou efficacité, soit 60 % .
C'est loin de l'idée que j'avais de Mercédès.
Je m'en sépare à 30 000 km et j'achète une française.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)
Par Rico3 le 11/12/2024 à 18:54
GLC et problème de ripage du train avant.
Par hulky3 le 08/12/2024 à 11:43
Par Invité jeanjean le 31/10/2024 à 15:56
Par boella le 11/09/2024 à 16:29
Par boella le 10/09/2024 à 17:11