Avis général
J'ai acheté fin septembre 2018 cette MPM PS160. À la vue de ce magnifique véhicule aux allures de sportive italienne, je me suis emballé et, devant le peu d'informations trouvées sur internet, j'ai foncé sans réfléchir.
Une fois passé le charme de l'extérieur, des belles lignes, on rentre dans le véhicule. Un véhicule autant équipé qu'une Clio II (pas de radars de recul, d'ordinateur de bord, ni même de régulateur de vitesse). Ce n'est pas dérangeant pour autant, j'apprécie le style "vintage".
Par contre, au niveau de la finition, c'est un désastre ! Les grilles de haut parleur se sont cassées quand j'ai récupéré le véhicule, les portes sont mal gondées ce qui provoque un bruit atroce et des vibrations quand on roule, le compteur ne s'éclairait pas, LE COFFRE N EST PAS ÉTANCHE, j'ai retrouvé de l'eau dans le coffre par temps de pluie. Sans oublier que les portières arrières ne s'ouvrent pas ! J'ai sûrement dû oublier d'autres défauts de conception. (certains soucis sont réglés sous garantie mais ce n'est toujours pas acceptable)
Les sièges baquets siglés MPM sont d'un inconfort incroyable, il est impossible de faire + de 200Km sans se casser une vertèbre, à l'arrière on ne rentre pas si on mesure + d'1m50. Le coffre est grand mais peu pratique.
L'extérieur attire et emmène à la discussion et l'intérieur tout en plastique est plaisant à regarder.
Il faut tout de même avouer que le moteur (Mitsubishi 4G) est très fiable. Mais il consomme énormément : donné pour 7,5L il consomme dans les 9/10L pour des performances assez mauvaises (106ch). La conduite du véhicule serait même plaisante si on n'avait pas ces bruits et ces vibrations.
En bref, on a un véhicule beaucoup trop mal fini pour être commercialisé en l'état. Je crois en cette marque qui peut percer mais il faut revoir la copie pour que leur concept de Low Cost sportif prenne forme.
J'ai voulu écrire ce test pour effacer le flou qui entoure cette marque qui paraît attrayante mais ne l'est pas pour l'instant.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE