Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 6000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
10 ans après avoir commandé un cube je le possède toujours !
Alors pourquoi ?
Ayant craqué pour sa bouille unique, décalée et design sous sons aspect jouet, je peux témoigner qu'une fois l'effet nouveauté disparu et le bide commercial assumé, c'est l'unique voiture que je n'ai pas eu cœur à revendre depuis que je suis automobiliste !
Alors d'accord, je n'accumule pas les kilomètres avec (autour de 6 000km/an) et je l'utilise principalement comme voiture du quotidien, mais à chaque fois que je m'en sert elle me donne le sourire.
Il faut dire qu'en 10 ans je n'ai eu à remplacer que des pneus, les disques de freins (le concessionnaire a décidé ...), les plaquettes avant, les ampoules de veilleuses et la pile de télécommande. Cet été je me suis décidé à changer la batterie (encore fonctionnelle) car elle était d'origine !
Sa motorisation essence n'est pas très économique ni particulièrement performante, mais elle a 3 mérites : elle vous emmène partout avec facilité, se montre fiable et simple d'entretien ( chaine de transmission ne nécessitant pas de remplacement), le tout dans un étonnant silence.
De plus le cube offre un plaisir rare : celui de donner de la joie à tous vos passagers !
Si c'était à refaire, je signerais à nouveau (même si je ne suis pas un fan de Nissan) et je vais la garder autant que je peux car c'est certainement l'auto la plus attachante que j'ai possédé.
Un regret ? Oui ... J'ai découvert le Cube grace à Nissan, mais si la marque n'importe plus ce modèle en Europe je ne serai pas un fidèle de Nissan ...
Problèmes rencontrés
Aucune panne à ce jour.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE