NISSAN EVALIA 1.5 DCI 110 CONNECT EDITION 7PL - 2014
le 11 juin 2018 à 18h49
Avis général
J'ai acheté ce véhicule d'occasion en 2015, alors qu'il avait 1 an et 9000 km. Véhicule parfait pour ce qui est du rapport encombrement / habitabilité, le moteur dci110 se montre suffisant, et le confort, typé utilitaire, est malgré tout acceptable, surtout avec les équipements fournis sur ce modèle (clim auto, régulateur de vitesse, caméra de recul, vitre arrière surteintée, …). Le coût d'entretien est raisonnable si l'on excepte les pneumatiques, et la consommation très mesurée (moins de 6l/100 en conduite coulée) surtout au regard de son aérodynamique…
Voilà pour ce qui est du côté positif. Maintenant parlons des choses qui fâchent.
Les pneumatiques s'usent à vitesse grand V (3 trains de pneus changés en 50000 km avec une usure plus prononcée sur le côté droit du véhicule). A un peu plus de 40000 km, un bruit de claquement est apparu au niveau de la pédale d'embrayage, verdict: changement de l'émetteur d'embrayage non pris en garantie. Un an et 15000 km plus tard, le claquement est réapparu (je suis en attente du verdict, mais je crains qu'il ne s'agisse de la même panne et le SAV Nissan étant peu avenant, j'ai peine à croire qu'ils prendront en charge quoi que ce soit).
Concernant ledit SAV justement, le GPS est tombé en panne au 3 ans et demi du véhicule (soit 6 mois après la fin de la garantie) avec un message signalant que la carte SD n'était pas détectée. Après vérification en concession Nissan que le problème venait de la carte SD et non du lecteur de carte, j'ai demandé la prise en charge du remplacement de la carte défectueuse, cette dernière étant HS après seulement 4 ans et 59000 km, et s'agissant d'un élément non soumis à usure. Réponse du SAV Nissan: aucune prise en charge possible car le véhicule n'est plus sous garantie et que je n'ai pas déclaré l'avarie pendant la période de garantie (je ne suis pas devin, et la panne n'est apparu que 6 mois après la fin de la garantie constructeur…). Mon interlocutrice met fin à toute discussion, en me répétant qu'il n'y aura aucune prise en charge et ce malgré les arguments que je lui avance (défaut constaté en concession, carte SD badgé Nissan donc fournie par la marque, durée de vie d'une carte SD normalement supérieure à 4 ans, …). Bref, un SAV inopérant pour une simple prise en charge de carte SD, facturée 120 euros TTC par la marque.
Donc si je devais synthétiser, l'Evalia est un véhicule qui est intrinsèquement idéal pour les familles ou les bricoleurs, mais dont le bilan est gâché par une fiabilité aléatoire et un SAV inexistant. Bref, un véhicule au fort potentiel sabordé par sa propre marque...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024