Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain
Consommation moyenne : 0.7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Véhicule inégalé à ce jour.
Les ingénieurs de General Motors sont partis d'un concept : un véhicule électrique avec juste assez d'autonomie pour réaliser les trajets du quotidien, et un moteur thermique pour aller plus loin sans changer les performances de la voiture.
Cela se traduit par une autonomie comprise entre 45km l'hiver (avec chauffage) et 80 km l'été (max 95), et une accélération linéaire due à l'absence de boite de vitesse (y compris batterie vide).
On a le sentiment d'avoir une voiture électrique (avec tous ses avantages) sur lequel on est venu greffer un groupe électrogène, et non une voiture à moteur thermique sur laquelle on se serait efforcé d'incorporer une motorisation électrique, ce qui est malheureusement le cas de la grande majorité des hybrides rechargeables disponibles sur le marché.
Les seuls véhicules comparables seraient le Mitsubishi Outlander PHEV (avec une autonomie moindre et un gabarit différent) et la BMW i3 avec option REx (mais avec un moteur thermique vu davantage comme une bouée de secours qu'un véritable moyen de voyager loin sans recharger).
Seul inconvénient : en cas de problème spécifique à sa motorisation, il faudra s'adresser à une concession agréée.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE