OPEL CORSA IV (2) 1.2 TWINPORT 85 GPL GRAPHITE 3P - 2012
le 22 sept. 2014 à 19h37
Avis général
Partage d'une expérience catastrophique avec une Opel GPL.
J'ai achèté une Corsa GPL en monte d'usine chez un concessionnaire Opel dans un département voisin de chez moi mais à +/- 100 Kms.
Une voiture de démonstration de +/- 5000 Kms qui n'a jamais été livrée en clientèle.
Facture, chèque, prise de possession sans pouvoir l'essayer (?…), livrée avec le réservoir de SP95 à 1/4 du plein et GPL vide.
Je fais le plein de GPL près de la concession et prends la route pour rentrer à la maison.
La gestion du GPL est confiée à un Module de Contrôle et Affichage (MCA) qui m'affiche le plein, tout va bien.
Au bout de 70 Kms alerte : SP95 sur "Réserve". Je me rends compte que j'ai consommé toute l'essence du réservoir et non pas du GPL comme espéré alors que le MCA m'indiquait un fonctionnement au gaz grâce à un voyant prévu pour ça !
Dès le lendemain visite chez Opel à côté de chez moi, verdict : "non, tout est normal le moteur tourne au GPL".
Donc je repars et me sers de l'auto quelques jours mais je suis devenu attentif et m'aperçois qu'il s'agit d'une panne aléatoire qui se reproduit.
Donc courrier en R.A.R. au vendeur avec copie au constructeur Général Motors pour demander l'annulation de la vente pour vice caché : j'ai acheté une voiture GPL pour rouler au GPL et pas au SP95.
Le service Relation Clientèle de GM me répond très rapidement avec l'ouverture d'un dossier, en revanche le vendeur prends 20 jours pour me répondre que je dois apprendre à conduire une voiture ! (j'ai 46 ans de permis).
Je prends donc contact avec la protection juridique de mon assurance qui me décourage d'emblée en m'expliquant qu'une panne aléatoire est très difficile à mettre en évidence en présence de deux experts simultanément pour que l'expertise soit contradictoire et que par conséquent je dois prévoir une immobilisation de la voiture pendant 2 à 3 ans.
Ou alors je fais réparer l'auto qui est sous garantie. C'est la voie que je choisis et là j'en suis à 18 allers-retour à la concession proche de chez moi où ils sont très gentils et coopérants mais limités par des problèmes de compétence et qualification en Gaz GPL.
Ils ont changé la rampe d'injection, la jauge de réservoir, tenté de changer le MCA mais ce ne fut pas possible.
Entre temps la pompe à essence est morte.
Et avec tout ça le constructeur GM ne veut ou ne peut rien faire, ils compatissent et me laissent pleurer.
J'en ai marre, alors deux conseils personnels :
n'achetez pas de GPL
n'espérez rien du service Relation Clientèle de Général Motors.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rawi le 23/12/2024
Par Marily le 22/12/2024