Avis général
Voiture bien conçue, mais suivie par un réseau globalement dépassé par les événements.
L'équipement est, en MV6, très complet (GPS, sièges électriques chauffant, cuir, autoradio avec chargeur + fonction téléphone) comparé à la concurrence.
Relativement sobre (du moins pour l'époque), son domaine est clairement l'autoroute où elle est royale. Même à une allure hautement répréhensible (disons sur une belle Autobahn), la tenue de cap et le confort sont sans reproche même en tutoyant la V-max.
Elle est beaucoup moins à son aise sur des routes sinueuses ou en montagne, où son poids fait des ravages. Elle se montre un peu molle et plutôt pataude.
Pas piégeuse sur la neige, malgré la réputation des propulsions. Effet magique d'un anti-patinage bien fichu. Elle passe sans encombres, où bien elle s'arrête.
Impeccable jusqu'à 180.000km (6 ans), des problèmes en série depuis et retour au calme après 230.000km (après avoir changé de très nombreuses pièces). On se demande presque si la voiture n'a pas été "prévue" pour poser des problèmes vers 200.000 km.
La protection anti-corrosion n'est pas exceptionnelle.
Compter un train de 4 pneus tous les 30.000 km environ.
Le gros point noir est le réseau : pièces souvent disponibles sous 10 jours, manque de connaissance de ce modèle et de ce moteur amenant à des bourdes parfois lourdes, qualité de service souvent très médiocre... Le tout pour un prix pourtant haut de gamme.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE