Avis général
j'ai eu deux des 160 produits..Un de 1963, un de 1965, un des tout derniers..Le dernier a été entièrement restauré, et la mécanique "gonflée" , 8700 tours/mn, plus de 190 vrais, avec modification de la pompe à huile , carter supplémentaire, etc..J'ai oublié les détails.
Je ne sais pas s'il existe encore dans cette configuration, j'ai entendu dire que le propriétaire avait cassé le moteur !
Assez fabuleux comme impression, on est au ras du sol, engoncé dans son siège entre le tableau de bord, la console centrale, le siège trés bas..Levier de vitesse à hauteur du coude.Impression folle de légèreté..Ca tape, le confort n'est pas terrible, malgré de bons sièges confortables..Traction avant , mais dans les virages serrés pris à haute vitesse, l'arrière, trés léger suit.Toutefois ces engins étaient conçus pour la piste et non pour la route, pas possible de faire glisser, il faut sentir la limite du décrochage tout-droit, trés haute tellement ça accroche la route...
Le bruit...Ben, on l'a, aucune insonorisation...Quel pied...On pense à ce que Bertaut et Guillaudin on pu ressentir aux 24 heures de 1962 signant le 13 ème temps au scratch, et remportant l'indice de performance, avec des pointes supérieures à 200 kmh.
Trés nerveuse avec ce poids plume,ça arrache.Même un exemplaire normal avec un carbu double corps donne de bonnes perfs.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020