Avis général
J'ai ma peugeot 1007 (2009) depuis nov.2009 et elle et moi sommes en symbiose parfaite.
J'ai 74 ans en cette année 2018 et dernièrement ai , en raison d'une arthrose très douloureuse et handicapante de la hanche été pratiquement au bord de d'immobilisation sauf que grâce à ma 1007, J' ai pu rester indépendante pouvant continuer à pouvoir faire mes courses minima grâce à son seuil d'assise hait placé et à ses pédales tes bien placées et accessible me permettant de garder mes réflexes affinés de conduite malgré mes douleurs de hanche debout.
J'ai été opérée depuis et ai très vite pu la reconduire alors sue je ne pouvais le faire avec Les véhicules des autres membres de ma famille supposés bien plus spacieux.Les sièges parfaitement galbés tenant bien le bassin, et le seuil de porte et l'assise de hauteur ideale.
La suspension ferme est parfaite pour les personnes qui commencent à être sujettes à l'arthrose à partir de 40 ans.
Un autre immense atout pour les personnes de plus de 40 ans est la configuration haut placée et rectangulaire arrondie des vitres de porte évitant aux personnes qui développent une arthrose cervicale en vieillissant, de se casser le cou et le dos en entrant dans le véhicule.
Les sièges sont à hauteur idéale pour les femmes qui portent des jupes étroites ainsi que les opérés des hanches qui ont l'obligation de sortir des voitures par rotation du bassin en tenant les jambes serrées sous peine de deboîtement de leur prothèse.
Bref c'est une petite barroudeuse ville-campagne grâce à la hauteur de son châssis qui lui permet d'être tous chemins sans ornières profondes bien sûr qui est bien pratique.
Je suis profondément désolée que Peugeot ait arrêté sa fabrication. J'ai quelques couples retraités amis qui en sont également particulièrement satisfaits et nous ne trouvons rien de comparable aujourd'hui sur tous les modèles , qui soient aussi pratiques.
Ah...autre atout ma voiture m'a permis de dormir au sec aux étapes des pelerinages de Chartres et autres, ayant rabattu totalement les sièges passagers côté droit à l'horizontale et installé au dessus un matelas épais gonflable.
Un rêve après les années de pélé à coucher sous la tente par tous les temps avec les crises de rhumatismes à la clé mes os ayant bien vieilli. Elle m'a permis d'être fraîche et dispose pour accomplir les différentes tâches que j'avais à remplir à l'accompagnement logistique des pèlerins.
Sa tenue de route est excellente sa petitesse permet de se garer facilement et elle a des reprises fabuleuses pour monter les côtes et opérer les dépassements de longs semi remorques en sécurité.
S'il vous plait Monsieur le Directeur de Peugeot, pensez à toute cette génération des plus de 40 ans qui commencent à se rouiller et oubliez un peu le coefficient CX pour fabriquer des habitables de voiture où ils auront moins de difficulté à rentrer et moins de peine à s'en extraire et refabriquez des berlines à cet effet pour toutes les bourses.
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024