Comment débloquer l'autoradio? Ou est le code???
Par Mollo le 26/01/2025 à 23:00
PEUGEOT 206 CC 2.0 16S - 2001
le 12 avr. 2010 à 18h15
Avis général
Mon premier cabriolet ! que de souvenirs, de bons moments, quelques moins bons, mais globalement, la 206 est une voiture bien née, et la 206CC est une sorte d'aboutissement.
Reprenant la mécanique éprouvée de la 206 S16 (et de la 406, et du 806... on recycle ce qui marche, chez Peugeot), et malgré une prise de poids conséquente, la 206CC en version 2.0 16S de 137 chevaux est très agréable à conduire sur route. Les relances sont honnêtes, le train avant assez incisif, la direction très précise, l'amortissement est ferme mais confortable. L'équipement de série est complet ou presque pour l'époque, avec en particulier une clim auto très performante et très appréciable les jours de pluie.
Le meilleur se situe bien entendu au-dessus de nos têtes : le toit rétractable ! d'une simple pression sur un bouton (bon, y'a le verrouillage manuel quand même...), vous avez deux voitures en une. Toit fermé, c'est un vrai coupé, avec un confort et une insonorisation proche de la berline, et un coffre gigantesque. Toit ouvert, c'est un cabriolet, un vrai aussi. Bon, là, le coffre, forcément, il est moins grand... mais le plaisir de rouler à l'air libre ne se discute pas !
Côté point positif, on notera la présence de deux places arrières d'appoint. Pas vraiment prévues pour deux grands adultes ni pour de trop longs trajets, mais elles ont le mérite d'être là et de pouvoir dépanner au cas où. Et ça fait un rangement supplémentaire pour mettre le sac de voyage qui ne rentre pas dans le coffre en mode cabriolet.
Côté points négatifs, malheureusement, la liste est un peu longue. La boîte de vitesse est une digne représentante de Peugeot, débattements longs, verrouillage approximatif, marche arrière qui craque à chaque fois ou presque... La finition reste la finition d'une 206 normale en 2001, c'est pas folichon folichon. D'autant plus que dans un cabriolet, il y a encore plus de rossignols que dans la berline. Quant à la présentation, c'est là que c'est le pire : vous avez acheté la 206 la plus chère du catalogue (hors RC), mais vous avez le même intérieur de la 1.9D de votre voisin. Et ça c'est vraiment dommage. Le moteur lui est particulièrement gourmand, surtout en ville.
A part ça, la voiture est globalement fiable, que ce soit la mécanique ou bien le toit. Elle ne nécessite pas un entretien délirant, juste soigneux.
Ca reste pour moi une voiture attachante, dont les deux visages sont aussi intéressants l'un que l'autre. La voiture est fiable, suffisamment performante, un très bon choix pour qui cherche son premier cabriolet.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par benoit35 le 09/01/2025
Comment débloquer l'autoradio? Ou est le code???
Par Mollo le 26/01/2025 à 23:00
Par le // à :
probleme 206 hdi 1.4l fume et anomalies tableau de bords
Par le // à :
Feux de croisement en panne sur 206 plus (206+)
Par bmael77 le 20/01/2025 à 14:24