Par helpme le 17/01/2025 à 16:56
206 vitesses impossible à passer après un trajet à 130km/h
Par le // à :
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Autoroute
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Centreauto, Garagiste, Moimeme
Avis général
J'ai eu la chance de pouvoir faire importé ma 206 CC d'Allemagne, de seconde main, avec 140000 Km, c'est une série rare Autrichienne de 2003 : Black & Silver, spéciale Pays froid (-30°C) et siège tissus chauffant (plutôt rare pour du tissus !).
C'est une voiture de caractère, malgré son moteur de 110cv, qui à très bien vieillit (au delà du fait qu’esthétiquement elle est comme neuve intérieur comme extérieur).
Elle est lourde, très agréable à conduire à vive allure dans les virages, et elle dispose de toute les options classiques nécessaires à son utilisation. Le toit fonctionne parfaitement bien, les joints sont comme neuf, mais ils doivent être entretenu parfaitement pour garder leurs souplesses et ainsi durée dans le temps.
C'est vraiment un excellent véhicule dans les reprises, et elle attire toujours les regards 17 ans après sa mise en circulation !
La consommation est par contre un peux élevé... Et le moteur demande souvent à être entretenu (vidange et nettoyant essence tous les 20000 Km et surtout de temps en temps un bon petit plein en SP98 lui redonne la patate).
Je fait essentiellement de la ville avec (90% du temps) et elle roule tous les jours.
Je l'ai acheté en connaissance de nombreux problèmes, mais pas cher, pour 3200 euros dans un garage qui n'importe que des véhicules Belges, Suisses et Allemands.
Cette 206CC est un muste : à acheté d'urgence car elle deviendra une voiture très rare et de grande valeur (collector) dans quelques années et sa côte va exploser. Je recommande pour tous les fans de coupé cabriolet avec toit en dur qui oseront mettre de l'amour et du temps dans cette voiture pour lui donner une seconde vie.
Petit défaut : la visibilité ; si vous avez tendance à reculer pour vous garer vous verrez vite qu'il est quasi impossible de voir la fin du coffre ! Très dangereux je trouve ! Installé, si vous êtes un peux connaisseur, un radar de recule (laser) ; ça ne coûte absolument rien (50 euros maxi sur les bons sites) et connectez le au feu arrière gauche. ça bipera quand vous serez prêt d'un mur et vous n’abîmerez plus votre pare choc arrière. Perso je l'ai pas encore fait mais c'est l'objectif prochain.
L'entretien annuel est ridicule : 50 euros pour une année, si vous en prenez soins (hors pneus ou freins).
Pensez, en cas d'achat, à tester obligatoirement le toit, et vérifier les possibles fuites.
N'oubliez pas aussi de vérifier que la 206CC que vous voulez acheter ne dispose pas de rouille trop importante ou de verre de gris (rouille cuivré) sur le radiateur, ou de moisissure : ça indiquerais des problèmes assez graves proches... ne prenez que les CC en EXCELLENT état visuel moteur et toit (joints inclus).
Foncez !
Problèmes rencontrés
Les pannes rencontrés étaient déjà connues, mais on notera, ce 30/03/20 : l'embrayage (classique, je le ferais bientôt), la ligne d'échappement et le silencieux (déjà changé), le filtre essence (9 euros pièce : déjà changé), le train arrière (gros problème connu : pensez à vérifier celui-ci, le miens était en bon état), les bougies qui se changent rapidement (tous les 20000 Km pour ma part, je vais donc bientôt le faire).
Et c'est tout !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par benoit35 le 09/01/2025
Par helpme le 17/01/2025 à 16:56
Couleur ICELAND, EYL et EYLC, quel différence ?
Par Fabb12 le 12/01/2025 à 22:06
synchro clefs sur 206sw mux de 2006
Par le // à :