Avis général
Ca y est j'ai ma 208 GTi 30th neuve depuis juillet 2015. Alors autant vous dire, rien a voir avec la GTi classique que j'ai possédée aussi. Le moteur plus coupleux de 25 Nm se ressent bien surtout dans les hauts régimes, il y a beaucoup moins de lag que dans la version THP 200 au niveau du temps de réponse turbo, la boite du RCZ-R est nettement meilleur et que dire du chassis... Un monstre dans sa catégorie, cette voiture tient tellement la route qu'on a l'impression que rien ne peut la prendre en défaut : DGL Torsen sur le train avant, freinage Brembo avec étrier fixes 4 pistons et disques de 323 mm, boite renforcée RCZ-R, -10mm d’assiette avec 30% plus dur a l'avant et 80% a l'arrière, échappement spécifique Peugeot Sport, la voiture est tout simplement transformée. Les Michelin Pilot Super Sport font quant à eux des merveilles, actuellement le meilleur pneu du monde dans la catégorie des pneus routes, on dirait presque un semi-slick.
Avant elle se conduisait, maintenant elle se pilote ! Un travail magnifique signé Peugeot Sport.
Reste que le THP dans cette version même en 208 ch, ne doit pas être le plus spectaculaire dans sa catégorie, malgré des performances dans la moyenne il offre asser peu de caractère. Dommage, le THP 270 a des réglages beaucoup plus sportif, le THP 208 aurait été plus spectaculaire avec la version 270 ch dégonflée et que la version 200 ch gonflée.
En tout cas, vous chercher une vraie sportive, partez sur une By Peugeot Sport et non une GTi classique (si une 30th n'est pas trouvable), car les deux autos n'ont pas le même visage !!
Et que malgré une raideur de suspensions nettement supérieur, je la trouve personnellement beaucoup plus confortable que la GTi classique.
En revanche, sachez qu'il est plus facile d'emmener un nourrisson dans une 106 que dans cette 208.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE