Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 13000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Je roule avec ce jouet depuis 2013. D abord possesseur d une phase 1 de 2013, j ai aujourd hui la phase 2 depuis 2016 achetées neuves toutes les 2.
Je n ai jamais eu de problèmes mécaniques sur les 2 GTI, en ayant roule 20000 km sur la premiere qu on ma vole et 50000 km sur l actuelle.
Les 8 ch de différence entre les 2 ne sont pas flagrants. On est censé gagner 0.3 s au 0 à 100.
C est une voiture parfaite pour se faire plaisir tout en ayant un usage polyvalent. Le châssis est parfait, les freins sont efficaces, la voiture est joueuse et accroche bien le bitume. Le niveau d équipements est complet: radar de recul, stop and start, clim auto, siège baquet, etc ....
Côté défaut, sur les 2 voitures mon volant n était pas droit à la livraison. Le concessionnaire les a remis correctement au premier entretien.
Le plus gros défaut de cette voiture vient des pneus Michelin Pilot qui sont géniaux sur route sèche mais une catastrophe sur route mouillée. Je me suis fait peur à plusieurs reprise a 120km/h sur autoroute detempree avec une perte d adhérence soudaine et la voiture qui se déporte. On a la sensation d être sur un tapis volant sans contrôle.
L autre défaut principal est l insonorisation de l habitacle. Le bruit est trop présent en vitesse de croisière sur autoroute entre 3000 et 4000 tours. C est le défaut de toutes les citadines françaises.
En conduite sportive, le comportement est très sein. C est une voiture parfaite pour la Corse.
En conduite douce, la voiture est très a l aise, mais les suspensions nous rappellent vite qu' on roule en GTI.
Problèmes rencontrés
Aucun, les versions a partir de 2016 ont été fiabilise.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE