Avis général
Ca a été ma première voiture. Mon père me l'a donné suite à l'obtention de mon permis. Elle sera restée 15 ans dans la famille.
La finition Equinoxe équivaux à une version Access, soit pas grand chose.
Il y avait la direction assistée, la centralisation, l'ABS, les vitres avant électrique, le trou pour y installer l'autoradio, airbag conducteur et passager, roue de secours et une jolie couleur vert foncé.
Majoritairement trajet urbain, ça n'est que sur la dernière année en ma possession qu'elle faisait pas mal d'autoroute. Au final je m'en suis séparée avec 98000 km au compteur.
Son domaine de prédilection était pour moi la route, trop consommatrice en ville et peu insonorisée pour l'autoroute. Suffisamment confortable pour tout type de trajet, même à 5. Un coffre bien grand et la possibilité de retirer la banquette a été pratique lors de mes déménagements.
Le petit 75ch était volontaire, évidemment je n'étais pas le premier à 130 en sortie de péage mais les tours grimper rapidement. Les boîtes courtes étaient encore de mise à ce moment là, pratique. 3750trs/min à 130km/h.
Les dépassements, aucun soucis. Ceux qui disent que c'est dangereux de doubler ne savent tout simplement pas conduire.
Réservoir de 60 litres. ville strict : 500-550km avant réserve ; nationale et peu de ville : 800km avant réserve ; ville et peu d'autoroute : 700-750km avant réserve. En calculant, j'oscillais entre 6.8 et 7.5L/100km.
Je roulais au SP98 bien mieux digéré que le SP95.
En 15ans, la fiabilité a été un exemple. Un problème de faisceau et c'est tout. Le reste étant juste des batteries faible, un silencieux qui aime rouiller et les durites du réservoir qui fuyais (au bout de 15 ans ça va). Elle n'a pas vu beaucoup le garage.
La peinture n'as jamais ternis, les plastique intérieurs n'ont pas bougé.
Tenue de route impeccable, très bon souvenir de cette voiture.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024