PEUGEOT 308 II (2) SW 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT - 2021
Par
le 23 juil. 2021 à 03h06
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 40000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 4.6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Modèle GT 1,5L Blue HDI 130 BVM 6 avec jantes de 17", près de 20 000km effectués
Confort exceptionnel, que je trouve supérieur à celui de la 3008, 2 de mes précédents véhicules, une en option cuir Nappa, l'autre en tissu Evron Guérande, pourtant déjà très confortables.
La qualité des sièges cuir Nappa donne l'impression d'être assis dans son canapé.
L'amortissement est exceptionnel, très bonne filtration des irrégularités de la route ainsi que pour le passage des ralentisseurs.
Aucune fatigue (dos, courbatures, etc...) même après des trajets supérieurs à 8h, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.
L'esthétique générale est superbe, la qualité des matériaux dans cette finition GT, très agréable au toucher et à la vue.
Le petit volant ainsi que les qualités d'amortissement et de tenue de route procurent un plaisir de conduite en toutes circonstances.
Le couple et les reprises sont appréciables et permettent de rouler chargé sans que ce ne se ressente dans les montées ou les manoeuvres de dépassement.
L'insonorisation est bonne avec le moteur diesel Blue Hdi 130 même sur autoroute.
Malheureusement la sono Denon n'est pas au niveau de l'option Focal sur la 3008, la puissance est bien là mais le son manque de clarté.
Le toit panoramique rallongé apporte une grande luminosité dans l'habitacle.
La mise à niveau de l'instrumentation numérique ainsi que des aides à la conduite déjà existantes sur la 3008 donnent une touche de modernisme à cette voiture.
L'allumage automatique des feux de route, jusque là un gadget inutilisable car s'allumant mais ne s'éteignant pas au bon moment, est enfin réglé de manière optimale sur cette dernière 308 et apporte encore un + en conduite nocturne afin de rester concentré sur la route.
Le volume de coffre (610L / 1 660L en 2 places) fait aussi partie des points forts de cette voiture.
En bref, énormément de qualités pour cette 308 SW 2020 malgré quelques légers défauts indiqués plus bas.
Il manque encore les touches de raccourcis (toggle switch) existantes sur les autres modèles Peugeot pour faciliter l'accès aux différents menus de l'écran tactile.
Un volant et un pare-brise chauffant pour l'hiver pourraient également être intéressants, aussi une meilleure qualité du pack Hifi en option, peut-être sur la nouvelle génération arrivant en fin d'année 2021.
Problèmes rencontrés
Compteur qui clignote parfois en passant sur le mode sport
Bouton du rideau électrique du toit panoramique qui s'enfonce dans le plafonnier
Interrogation sur la bonne tenue des matériaux à moyen terme
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE