308 1.2 puretech bva Courroie de distribution
Par le // à :
Avis général
Bonjour à tous,
A mon tour de contribuer au site qui m'a donné tant d'informations intéressantes quand au choix des véhicules sur le marché ainsi que sur les retours d'expérience de chacun.
Propriétaire depuis 15 mois du modèle essence 110 SW, je pense avoir assez de recul pour ce témoignage.
Mon univers véhicule: Golf 7, Mégane 3, Honda Civic 8.
Esthétique:
Ceci appartient à chacun.J'ai choisi un import avec jantes en 17' et toit panoramique, un bonheur.
Moteur et prestations:
Très satisfait par le choix du PureTech. Silencieux, coupleux et économe ( 5.8 l ordi de bord en mixte), allez l'essayer, surtout par rapport au 130. Je ne retrouve pas la montée linéaire du VTEC Honda (1.8), un pur régal, mais bien évidemment, ce n'est pas la même architecture. Pour ceux qui font - de 20 000 km/an, foncez, surtout pas de diesel.
Le tenue de route est excellente, un cran au dessus pour moi que la Golf 7. Les arrivées dans les courbes et sorties se font sans surprise et toujours avec une motricité sécurisante. Un vrai savoir-faire, indéniable.
Intérieur:
Pas trop petit ( 1m85), l'habitacle est spacieux et bien pensé. Le débat entre journalistes concernant l'affichage compteur est pour moi incompréhensible. Les indications sont claires et les réglages nombreux.Vous trouverez à n'en pas douter votre compte.
L'écran tactile,où toutes les commandes sont regroupées, est intuitif également. J'avais un peu peur au début, mais finalement sans fondement. 2 touches et vous êtes sur les changement voulus.
La finition est bonne, pour moi au niveau de la Golf 7. C'est au niveau des détails que Volkswagen reste un cran au dessus, j'y reviendrai plus bas.
Derrière:
J'ai une belle équipe ( 2 jumeaux de 1 an), ras concernant le volume, il y a de la place. 2 grands adultes voyagent sans souci, réservez par contre la place centrale à des trajets plus courts ou à une personne que vous aimez moins.
Coffre:
Le point fort, beaucoup de place, bien exploitable.
Points négatifs:
La mesquinerie des marques françaises n'est pas une légende.
Le GPS n'est pas précis, passez votre chemin concernant l'option et faites une deuxième monte. Inadmissible sur un véhicule tarifé à + de 27 000€.
L'accoudoir central est également un petit comique, la butée ne tient pas bien, je vais aller chez Peugeot pour une solution. Il aurait pu être également plus spacieux.
L'ouverture du capot se fait toujours avec une mauvaise baguette à accrocher, toujours pas de vérin...Détail certes mais encore dans le cahier des charges en 2016 comme en 1986.
Idem pour la trappe du réservoir qui s'ouvre uniquement avec la clé. Retour dans le Passé 4.
Enfin , mal commun de beaucoup de constructeurs, pas de roue de secours fournie, un vulgaire compresseur à la place...Tant pis pour ceux qui déchireront l'enveloppe.
Vous l'aurez compris, le bilan reste extrêmement positif me concernant, encore un petit effort et nous y sommes :)
Bonne route à tous!
Détail de la note
SPONSORISE
Par Mareto le 16/10/2024
308 1.2 puretech bva Courroie de distribution
Par le // à :
Bruit moteur + LDR 308 1.6 VTI 208000
Par le // à :
308 1.2 puretech style BVA eat8
Par Invité Whedon le 12/11/2024 à 20:55
Par filou haro le 12/11/2024 à 14:47