Avis général
Je possède une 308CC HDi 136 Féline, qui succède à une 307CC 2.0e 141.
Niveau moteur, le HDi 136 emmène la voiture en silence sans broncher, mais point de sport, la voiture est assez lourde et cela se sent, c'est voiture est faite pour cruiser coude à la portière, pas pour attaquer!
La consommation est modérée : 5.5l/100km en mixte réel.
Niveau toit, la manoeuvre de toit est enfin optimisée par rapport à la 307 : les vitres se baissent légèrement plutôt qu'entièrement : gain de temps et l'ouverture et la fermeture. De plus la manoeuvre est assez silencieuse.
Niveau intérieur, les sièges sont de véritables merveilles de confort.
La banquette arrière est suffisante pour accueillir deux enfants d'âge moyen ou sièges bébés de groupe 2/3 (le groupe 1 est relégué à l'avant)
La qualité la plus marquante de la voiture est sans conteste son confort thermique : Le chauffage frontal est chaud instantanément, les sièges chauffants sont puissants, tant au niveau de l'assise que du dossier.
Le système AirWave (Projection d'air chaud dans la nuque) est vraiment un plus indéniable, surtout avec le windstop qui est particulièrement efficace.
Cette voiture permet de rouler par 10°C ou moins sans avoir froid, dans un confort thermique extraordinaire, ce qui pour moi est une qualité primordiale pour un cabriolet.
La voiture est également équipée de petits plus sympas : éclairage à LED dans les rétroviseurs, allumage des projecteurs à distance, vérouillage automatique de la boite à gants et du rangement central, emplacement pour ranger le windstop sous le tapis de coffre, etc.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Valentin le 11/11/2024