[CONCOURS ANNIVERSAIRE PEUGEOT] 24 ANS DU FORUM = LA PHOTO DE L'ANNÉE 2024
Par rainbow2b le 16/04/2025 à 18:17
Avis général
Autant préciser tout de suite que je ne suis pas un grand fan de Peugeot. Ca tombe bien à part le moteur 2.2hdi, tout le reste est Mitsubishi !
Je l'ai acheté un peu par hasard poussé par ma femme et au final, je suis vraiment satisfait de cet achat. La version Féline est extrêmement bien équipée (cuir, caméra de recul, dvd, gps mp3 à disque dur...). La finition japonaise n'est pas au niveau des allemandes, mais elle est très correcte. Le moteur est agréable et suffisamment puissant pour être à l'aise en toutes circonstances. La capacité de chargement et la possibilité de passer en 7 places en font un SUV presque parfait à un prix qui décote fortement par rapport au neuf. Bref, on peut s'acheter du très bien pour le prix de très moyen.
Les plus : L'assurance n'est pas très chère. Aussi à l'aise en ville qu'en tout chemin. On peut abaisser le seuil de chargement arrière avec un mini "hayon".
Les moins : Conso 8,4 litres à 130 (oui c'est plus lourd qu'une berline), bruit des portes et coffres insupportable quand on est habitué aux allemandes ou à leurs dérivées, qualité et finition de certains métaux cachés (glissières des sièges qui se corrodent lorsque l'on habite au bord de la mer). Boite de vitesse qui manque de précision.
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
[CONCOURS ANNIVERSAIRE PEUGEOT] 24 ANS DU FORUM = LA PHOTO DE L'ANNÉE 2024
Par rainbow2b le 16/04/2025 à 18:17
[Concours photos Peugeot] 04/25: Votre/Une Peugeot Bleu/Blanc/Rouge
Par toudou le 15/04/2025 à 12:45
Par jbf69 le 11/04/2025 à 14:29
Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech
Par neutral2010 le 11/04/2025 à 04:37
Par blek le roc le 28/02/2025 à 14:55