PEUGEOT 407 SW 2.0 HDI 136 FAP PREMIUM PACK BVA - 2008
le 13 janv. 2014 à 13h05
Avis général
Quand j'ai acheté ma 407 SW, cette voiture n'était pas mon premier choix, loin de là, mais les essais ont changé tout ça.
Mon véhicule est le 2.0L HDI 136 Premium Pack de Juillet 2008 avec 203.000 au compteur. Je l'ai achetée en décembre 2012.
Déjà, en rentrant dans l'habitacle, la qualité est au rendez vous : les plastiques respirent la confiance, les sièges sont confortables, le toit vitré est un réel puits de luminosité extrêmement agréable.
Au volant, le moteur est assez silencieux, mais surtout, il a le gros avantage de répondre présent à la moindre sollicitation.
La direction est précise, la tenue de route bluffante, le freinage d'une très grande efficacité.
La boite de vitesse de ma 407 est la boite automatique 6 rapports avec commande séquentielle. Elle fait le job pas trop mal bien qu'en cas de sollicitation du moteur, elle ait tendance à provoquer un à coup lors de la rétrogradation. En mode séquentiel, elle a tendance à être un poil longue à réagir. Elle dispose de 3 modes : Normal, Neige, et Sport.
Ensuite, pour ce qui est du véhicule en lui même, on se sent en confiance, la voiture est assez confortable. Les places avant sont impériales, mais les places arrières un peu étroites au niveau des genoux (surtout si un grand gabarit est au volant).
Le coffre est spacieux bien que pas gigantesque (à la différence de la C5 Break), et un peu trop "rond". Rabattre les sièges permet d'avoir un plancher plat, et la possibilité de ne lever que la vitre arrière est parfois appréciable.
En entretien, me débrouillant autant que possible, le coût des pièces est très correct. Par contre, elle a tendance à consommer un peu (la boite auto y est elle pour quelques chose ?)
Je n'ai pas rencontré de problème sur ce véhicule hormis le cache du troisième feu stop qui vibrait et m'énervait. Un morceau de scotch d'électricien et le tour était joué.
En tout cas, je conseille vivement ce véhicule à tout "père de famille" qui cherche un bon compromis entre confort, sportivité, espace, agrément de conduite et fiabilité car bien que n'étant pas parfaite, la 407 SW se débrouille plutôt bien.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE