Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 7000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 10.12 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
La Reine.
Aucune voiture des années 80 et 90 n'égale cette voiture. (ni même aujourd'hui)
Des lignes hors du temps, hors normes (rien que le dessin et la forme légèrement convexe de la custode arrière est un chef d’œuvre), un confort absolu, une GT née pour avaler des km sans la moindre encombre.
Fiable, puissante, une tenue de route exemplaire (avec l'inédit essieux de Weissach et son système Transaxle; boite à l'arrière et moteur à l'avant, une répartition des masses quasi idéale.
Des accélérations pas foudroyantes mais sincères et une sensation envoutante d'une accélération qui ne s'arrête jamais, autant la vitesse augmente, autant la Porsche 928 continue d’accélérer encore et encore... Une voiture capable encore aujourd'hui de flirter avec les 280 km/h.
Possesseur depuis plus de huit ans d'une s4 de 1991 (5.0l et 320 cv) Blanche Grand prix/Cuir Cashmère, pourvue en option usine, des ailes larges de la GTS et membre du Club Porsche 928 France, la Porsche 928 est une voiture qui se situe au delà de l'addiction.
Pour avoir eu plusieurs flat 6 (Boxster et 996) et sans dénigrer ces très bonnes (petites) sportives, la Porsche 928 est une autre Galaxie.
On a souvent reproché à cette voiture son cout d'entretien, plus exactement son cout de non entretien, et ainsi de nombreuses 928 se sont vues laisser à l'abandon quant il fallait les restaurer ou remettre en route, en effet, une 928 pas entretenue ou qui roule pas ou très peu, si l'on est pas un pro équipé, peut devenir un gouffre financier. Une 928 entretenue ne vous fera pas défaut, elle encaisser des centaines de milliers de km sans problèmes.
Aussi, comme beaucoup de voitures des années 80, un excès de plastique à l'intérieur, mais qu'importe, ces quelques petits défauts n'entacheront jamais le millième du plaisir que l'on prend au volant de cette voiture.
Et bien sur, ce v8, sa sonorité (profonde et sombre), sa souplesse, sa robustesse, son couple à tous les étages.
Le moteur v8 est la seule forme de moteur qui restera légendaire.
La priorité étant de continuer à faire vivre et rouler cette magistrale voiture.
La Reine, je vous dis...
Problèmes rencontrés
petits soucis et quelques grosses crises de nerfs, mais jamais rien de sérieux, c'est une voiture qui à 30 ans.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par §jag044eS le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020