[Sujet Officiel] Renault Captur II restylé (2024) : Votre couleur préférée
Par patoufred le 17/11/2024 à 16:42
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 25000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Entretien : Moimeme
Avis général
Bilan au bout de 2 ans et demi d'un véhicule qui présentait vraiment bien au premier abord, mais qui s'est révélé malheureusement à l'usage plutôt pénible et très mal pensé sur certains points.
Commençons par les bons points : la direction est agréable, très reactive, ce qui est un vrai plus en ville, le coffre offre un volume satisfaisant, la hauteur du vehicle s'est révélée pratique dans certains cas. La banquette arrière est bien proportionnée, on s'y sent bien même pendant les longs trajets. Dans l'ensemble il n'est pas trop gourmand, un autre point très appréciable.
Néanmoins, il en ressort a la longue un certain nombre de défauts qui viennent sérieusement noircir le tableau :
Tout d'abord, le design : moderne et agréable certes, excepté que ce design se fait au detriment total de la visibilité de l'utilisateur, la vitre arrière est minuscule, les montants très épais, ce qui est vraiment gênant pour la conduite en ville. La partie avant de l'habitacle, malgré la largeur correcte du véhicule, est elle aussi assez peu spacieuse, au final on s'y sent un peu coincé en tant que conducteur. Beau, mais peu pratique donc. Cet habitacle n'est pas non plus d'une grande qualité sur cette version, plastique brillant qui se raye facilement, coutures piquantes sur le volant...
Ensuite viennent les performances : certes, il ne s'agit que d'un moteur de 90cv, mais on pourrait quand même s'attendre a ce qu'il s'en sorte mieux notamment en montée, la nécessite de rétrograder par moments et ce même avec de l'elan sur des petite côtes donne un certain sentiment de deception de ce côté là.
Pour finir, et c'est la pour moi le plus gros point noir au quotidien : la transmission. La boite manuelle est désagréable au possible, beaucoup de heurts (jamais eu ce problème sur d'autres véhicules), ce qui entame sérieusement le confort de conduite et celui des passagers a la longue. Je ne sais pas ce qu'il en est de la version automatique, mais espère pour ses possesseurs qu'elle est plus agréable que la manuelle.
Pas de souci technique majeur pour l'instant, je croise les doigts mais je ne compte surement pas garder mon Captur très longtemps de toute façon. Si Renault préfère consacrer le budget d'une voiture a son design plutôt qu'a son confort, ses performances et sa praticité, alors ils ne sont vraiment pas prêts de me revoir.
Problèmes rencontrés
Batterie (2018)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
[Sujet Officiel] Renault Captur II restylé (2024) : Votre couleur préférée
Par patoufred le 17/11/2024 à 16:42
Par cavalerie92 le 17/11/2024 à 14:28
Avis sur le Captur RENAULT 1.5 dCi Privilège 110
Par Charly44 le 17/11/2024 à 13:52
Par kermor le 14/11/2024 à 08:16
Par Stephane 66 le 13/11/2024 à 19:57