RENAULT CLIO II (2) CAMPUS 1.5 DCI 65 SPORT WAY 3P - 2008
le 30 déc. 2013 à 21h58
Avis général
Voiture très agréable à conduire, cependant pénalisée par un trop grand rayon de braquage.
Le moteur est coupleux et vif en reprise, la boite à vitesse est très efficace est n'accroche jamais. La consommation est faible aux alentours de 5.5 litres en ville et je suis descendu jusqu’à 4.5 litres sur autoroute.
La tenue de route est assez bonne.
Au point de vue confort les sièges sont vraiment superbes et maintiennent très bien le dos. Cependant la voiture en version sport Way est montée en 15 pouces ce qui dégrade nettement le confort comparé à une monte de 14 pouces mais la tenue de route reste bien meilleure en 15 pouces.
L'équipement est très complet avec notamment jantes alu, régulateur de vitesse, radiosat et vitres arrière surteintées. Mais la finition est perfectible est c'est la cause de mes soucis :
- Nombreux grincements et craquements des plastiques de la planche de bord. (Non résolu à ce jour par Renault) La qualité à nettement diminuée par rapport à la clio 2 phase 3.
- Les deux vitres à l'avant qui sont sorties de leur cadre ( Non pris en charge par renault : 27 euros par vitre à ma charge)
- Joints des vitres fixes à l'arrière qui se décollent ( Là encore non pris en charge par Renault. Selon Renault je dois me tourner vers mon assureur pour une prise en charge de bris de glace, hors mes vitres ne sont aucunement cassées.
-Toujours niveau vitrage, la vitre arrière qui ne dégivre plus depuis que la voiture à franchie les 58000 kilomètres. La encore Renault me parle d'usure hors mon véhicule passe la nuit dans un garage donc je ne me suis servi que très peu du système de dégivrage.
- Le cuir du Volant et du levier de vitesse pèle (problème apparu dès 30000 kilomètres, problème très répandu sur les Renault d'après mon garagiste).
-L'assemblage des panneaux de carrosserie n'est pas des plus sérieux avec des ajustements approximatifs.
-A-coups moteur à basse vitesse ce qui a nécessité une reprogrammation moteur dès les premiers kilomètres de ma voiture.
-Craquements dans la direction lorsque je tourne mon volant pour faire un créneau.
Aujourd'hui ma clio vient de franchir les 70000 kilomètres je suis toujours aussi emballé par son look extérieur surtout en noir.
Il est dommage que renault refuse le moindre geste commercial vis à vis des soucis que j'ai rencontré.
A presque 15000 euros à l'achat en neuf nous pourrions nous attendre à une finition plus sérieuse.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE