Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 25000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
J'ai choisi un Kadjar d'occasion pour son offre abondante et son cout modéré (face au Peugeot 3008 notamment). Je désirais une version automatique, je ne suis pas du tout déçu: le DCI 110 fait preuve de bonne volonté, sauf à bas régime: 10 chevaux de plus auraient été cependant bienvenus ! Consommation très basse (4.9 l). Très bonne insonorisation. Excellent confort. La boite auto permet une conduite apaisée et économique, mais attention à ne pas se laisser distraire !
Ayant possédé avant un Renault Scénic 3 Privilège de 2011, j'ai été surpris par quelques détails: l'intérieur largement revêtu de plastique noir est particulièrement austère, et les contreforts de portières sont recouverts d'un plastique qu'on croirait en provenance directe de chez Dacia. Les commandes de lève-vitres avant ne sont pas éclairées, c'est un peu mesquin. Les caractères du tableau de bord sont vraiment petits. Le coffre n'est ni pratique avec son double plancher (les sacs de courses touchent parfois la plage arrière), ni très généreux en volume. L'écran du R-Link est trop bas. Rayon de braquage moyen.
Bref, si l'on fait abstraction de quelques détails, je ne regrette pas mon achat.
Problèmes rencontrés
La boite de vitesse se cherche parfois (surprenant), ou refuse de passer sur le rapport supérieur (rare cependant, 1 fois par mois).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE