Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
A acheté si l'esthétique intérieur et extérieur n'est pas votre priorité et que vous recherchez une voiture neuve pas chère, spacieuse et typée confort sans défaut majeur en conduite dynamique.
Mon Kadjar 1.4 tce 140 business d'avril 2019 a été acheté en décembre 2019 en concession avec 10 km, grosse ristourne, prix 20k€ pour un prix initial de 30k€, visiblement Renault a du mal à écouler les stocks.
Après 2500km et à peine rodé voici mon bilan.
fiabilité : une panne "anomalie anti pollution" avec remplacement du capteur PMH d'injection, prise en charge par Renault et geste commerciale de la concession Renault Clermont, un plein offert, merci le garage Bony.
points positifs:
très bon confort, position et assise impeccable, places arrières généreuses.
Equipements de la série Business largement suffisant, écran de navigation placé un peu bas obligeant de quitté la route des yeux, les menus sont intuitifs et le système est réactif, radars AV et AR sont un peu lent à la détection, il ne faut pas manœuvrer trop rapidement. Je mesure 1.9m et j'ai assez de place et le passager arrière également, mon ado est ravi, point à améliorer non rédhibitoire est la hauteur de la contre porte, en roulant sur trajet autoroutier, je ne peux pas poser mon coude, la contre porte est vraiment trop haute avec le siège abaissé en hauteur au minimum. Fonction easy break super pratique.
Coté consommation, 7L réel avec du SP95 E10 dans cette période hivernale en usage mixte sur les routes vallonnées d’Auvergne. Sur autoroute entre Clermont-Ferrand et Lyon 7.5l en respectant les limitations avec le régulateur à 136 et 114 en fonction des portions. Le moteur est excellent et extrêmement souple et coupleux, il est possible de maintenir une allure entre 1500 et 2000 tr/min quelques soit le rapport engagé, j'ai la même conduite que le Nissan pathfinder dci 174cv que le kadjar remplace, je change de rapport à un régime moteur entre 1700 et 2000 tr/min, le moteur est vraiment silencieux et ne rechigne jamais à l'accélération.
Le confort de roulage est tip-top avec les jante de 17 pouces, les imperfections des routes sont très très bien filtrées sans qu'il n'y ait de gros mouvements de caisse et de prise de roulis.
Le freinage est parfait, puissant et progressif.
Les points constructifs que j'ai noté:
Le passage de vitesse accroche un peu entre la 1ere et la 2eme, l'étagement est parfait mais 1ere très très courte et avec la souplesse du moteur je passe la 6eme à 70km/h, j'ai l'impression de changer sans arrêt de vitesse avec mon eco-conduite.
La direction est bonne et précise, l’assistance électrique est vraiment très souple et le ressenti au volant demande un temps d'adaptation, mais rien de dangereux avec une conduite normale ou légèrement dynamique.
La motorisation est silencieuse et le véhicule également, par contre les pneumatique en monte continental s'entendent.
Ce qui me gêne le plus est le fait que je dois rouler avec un oeuf sur la pédale d'accélérateur, à la moindre pression, le couple et l'accélération arrive tout de suite, la gestion manque de progressivité.
En résumé, je ne regrette pas mon achat qui correspond à mes attentes, véhicule spacieux, confortable, bien équipé, avec une excellente motorisation, ce moteur est formidable et la consommation est maîtrisée.
Mon seul regret est de ne pas avoir acheté un modèle avec la nouvelle boîte auto, j'envisage de le revendre rapidement et de ré-investir sur un kadjar tce 140EDC7.
Problèmes rencontrés
à 90km, anomalie antipollution, remplacement du capteur PMH d'injection.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE