Installation grille de séparation
Par le // à :
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 60000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 6.5 l/100 km
Entretien : Garagiste, Moimeme
Avis général
J'ai acheté cette version après avoir eu le même en 1.2 essence, c'est vraiment sa bouille qui m'a plu en phase 1 par rapport au concurrent de chez PSA, chez moi c'est la version de base d65, équipée seulement de la direction assistée, de la centralisation qui a le mérite de fonctionner par intermittence, airbag conducteur et passager, pas de vitres ou de rétroviseurs électriques, ni de climatisation. Au moins il a les deux portes latérales arrière. On ironisera en disant que cela fait moins de pannes potentielles...
Il est plutôt bruyant passé les 90 km/h, la tenue de route est limite avec des pneus de mauvaise qualité. Il est plutôt logeable, j'apprécie le fait de pouvoir charger sans devoir rabattre la banquette arrière une machine à laver emballée par exemple, avec le plein, j’effectue 900 km avec le pied léger sur nationales, plutôt 750 kms en faisant de l'autoroute mais il n'est pas vraiment fait pour cela.
Idéal pour aller travailler sans craindre les coups de portière, les enfants l'aiment bien et il est facile à nettoyer après leur passage souvent mouvementé :-), je l'entretiens moi-même pour la peine et les pièces ne coûtent vraiment pas cher, je viens de changer l'embrayage a plus de 350.000 kms, il démarre au quart de tour. La peinture n'est pas de bonne qualité, et le vernis a foutu le camp sur une grande partie de la carrosserie.
Il faudra que je m'occupe un jour de l'intérieur qui accuse le coup
Problèmes rencontrés
J'ai eu des soucis avec les clés, l'âge venant, elles deviennent fragiles et le bouton de commande de centralisation casse ainsi que la centralisation elle-même qui se grippe, les serrures de "sécurité" du véhicule se bloquent, l'antidémarrage s'était mis en panne, le démarrage à froid était compliqué à cause d'un mauvais réglage de la pompe à injection Lucas Epic. Malgré le remplacement de tous les silentblocs moteurs et échappement, avec les vibrations du bloc, le pot a tendance à toucher le bord de l'attelage, comme sur mon ancien kangoo, je penses que cela touche surtout les véhicules équipés d'un attelage non d'origine. Le moteur d'essuie glace arrière tombe en panne et le voyant airbag a tendance à s'allumer de façon intempestive à cause de faux contacts sur les fauteuils avant.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Installation grille de séparation
Par le // à :
Capteur, température, Boîte à air
Par ethanelkouby le 14/11/2024 à 11:32
Kangoo 1 tire à gauche au freinage
Par Simpow le 08/11/2024 à 12:50
[Sujet Officiel] Renault Kangoo III / Kangoo Van (2021)
Par n-bx le 05/11/2024 à 06:45
Par husky7486 le 30/10/2024 à 17:53