[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019
Par MimilonSport le 18/04/2025 à 11:40
RENAULT MEGANE III (3) COUPE 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE - 2013
le 24 nov. 2015 à 17h29
Avis général
C'est ma seconde Megane coupé, vous pourrez retrouver mon précédent commentaire. Anciennement avec un modèle dynamique 1.5 DCI 110, j'ai changé pour un modèle avec plus d'options et un moteur plus puissant. Je ne suis pas déçu de mon achat !
La moteur est bien plus réactif que l'ancien, 20 chevaux supplémentaires sont indispensables lorsque l'on fait beaucoup de route ou que l'on transporte beaucoup en voiture. C'est mon cas, je fais du covoiturage (coffre plein et 4 personnes pour 300km).
Dès 1500 tours/min, elle est réactive, les dépassements sont très simples, un vrai plaisir ! C'est un moteur "energy" et dispose d'améliorations techniques le rendant plus efficient, écologique et performant. Doté d'un start/stop, l'arrêt du moteur est imperceptible et le redémarrage est légèrement bruyant mais ne vibre pas (pas comme les VW !), c'est agréable, maintenant je regrette qu'il ne se mette pas toujours en place, on peut le désactiver par un bouton. Pour ce qui est de l'autonomie, je suis déçu, affichant une consommation un peu plus faible que mon ancien 110 dci, 5.6, finalement j'ai environ 850km avec un plein.
Un regret : le moteur un peu trop linéaire...
La finition en termes d'équipements est top ! J'ai une sono Bose, au rendu sympa mais pas transcendant faut l'avouer. Le bornier multimédia a changé, moins boutons, plus simple, par contre on ne peut plus défiler les menus avec la commande au volant (pourquoi ?!!!). Un capteur de pression des pneus très pratique. Un frein à main électrique : tout simplement une révolution !!! Déjà l'accès et démarrage main-libres c'est le bonheur, on entre, on clique sur le bouton start, on enclenche la première, on accélère et là le frein à main "se desserre" tout seul, c'est génial. Couplé à un démarrage en côte automatique (ne fonctionne pas avec le start/stop étrange), la conduite devient sereine. Les radars de stationnement à l'avant se déclenchent quand on est trop près d'un obstacle (pas forcément quand la marche arrière est enclenchée), on préserve la belle carrosserie. Les rétros rabattables est une option indispensable surtout en ville.
D'ailleurs, c'est une version restylée ici. La face avant est plus agressive, dynamique et moderne, le chrome est présent (mais pas trop) et donne un aspect haut de gamme, la rampe de led est du plus bel effet ! La calandre alvéolée est inédite. Les baguettes latérales de protection sont maintenant ton carrosserie. Belle amélioration, en revanche l'arrière n'a pas bougé mais il est très bien comme ça.
La sellerie est mi-cuir, les sièges sont confortables et maintiennent toujours bien. L'accoudoir est plus large et la contenance plus grande, le revêtement en cuir. Le volant en cuir avec les surpiqûres tient parfaitement en main. Dommage pour les inserts en noir laqué (poussière et rayures sont de la partie).
Tout est plus qualitatif avec cette version restylé et dans cette finition Bose que mon ancien modèle.
Bref c'est une voiture simple, pratique, on ne peut pas plus simple d'utilisation, vraiment !!! Je la recommande :)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par §jag044eS le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020
[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019
Par MimilonSport le 18/04/2025 à 11:40
Bruit étrange après arrêt moteur, compartiment moteur "Megane 3 dci 1.5 110Cv"
Par Bruno TT le 17/04/2025 à 13:53
Résolu ! Mégane 3 dci "Injection à contrôler" (Encore et encore)
Par nicolastheslayers le 16/04/2025 à 11:42
[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)
Par jamanta2009 le 15/04/2025 à 22:10
Mettre un autoradio android à la place d'un tomtom dans une mégane RS 2012
Par MAVRS le 14/04/2025 à 13:35