RENAULT MEGANE IV ESTATE 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS - 2016
le 1 févr. 2020 à 13h47
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Après 3 ans au volant d'une Megane tce 130, je peux laisser un vrai avis.
Je viens de m'en séparer pour prendre une auto que je voulais depuis un moment : une Lexus IS 300h.
Les points forts : le confort en général , tant les sièges que les suspensions, on peut rouler beaucoup sans réellement fatiguer.
L'équipement, c'est complet, fonctionnel, j'ai eu aucun bug sur le Rlink, je trouvais même le GPS de grande qualité.
Les points "moyens" : la puissance, pas assez de couple sur l'autoroute, c'est là qu'on voit que le downsizing a des limites. Par contre pour la vie de tous les jours, c'est souple et très silencieux.
La boîte EDC, très à l'aise pour l'eco conduite. Un peu brutal au démarrage, elle aime vraiment pas être brusquée.
Les points faibles : la conso, pas de miracle, difficile de descendre sous 7.5 litres, sauf qi on fait que de la nationale à 80 ou j'ai réussit un 6.7 litres/100.
Question fiabilité, je n'ai au aucun problème, en même temps je l'ai vendu avec 33000 kms. Jamais de bug de Rlink, pas de défauts de jeunesse.
La fameuse consommation d'huile du tce, pas de symptôme sur le mien, je contrôlais le niveau tous les mois.
Pour conclure, je ne regrette pas l'achat de cette Megane, elle a fait le job comme on dit. Ce n'est pas une voiture plaisir mais ce n'est pas ce que je lui demandait. Elle a un coup d'entretien très faible. J'ai préféré aller chez un agent Renault que dans une grande concession, là au moins j'avais une grande confiance.
Je pense que si Renault continu sur la lancée des Clio et Captur, ile feront de très bons véhicules dans le futur, gommant les défauts de la Mégane, a savoir son moteur trop peu coupleux et une qualité de finition légèrement au dessus. Tout en sachant qu'en terme de prix, cette Mégane est très compétitive. J'en ai eu pour mon argent, seule la décote fait vraiment peur, mais je le savais…
Aujourd'hui je roule en Lexus (occas de 5 ans pour un peu plus chère qu'une Mégane neuve) je donnerai un 1er avis dans quelques semaines.
Est ce que je conseil la Mégane ? Oui pour celui qui ne place pas l'automobile comme une passion, elle est pratique , confortable et peu chère en entretien. Pour les personnes qui aiment l'auto, preferez lui la GT ou la future hybride qui sera plus dans l'air du temps.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE