RENAULT MEGANE IV (2) 1.3 TCE 160 FAP RS LINE EDC7 - 2020
le 4 déc. 2020 à 21h38
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 12500 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Véhicule acheté neuf sur command, 9 semaines de délai pour la livraison.
Très bon confort malgré la configuration intérieure RS-LINE connotée "SPORT".
Tenue de route impressionnante, un vrai plaisir.
Pneus 1ere monte : 17" CONTINENTAL, marque connue pour la longévité ridicule de ses boudins.
Boite automatique (double embrayage GETRAG) très réactive et très agréable (ville, route, autoroute).
Le micro moteur H5H -TCE de 1333 cm3- boosté à fond pour en tirer 160 bourrins est performant, mais dés qu'on jour avec la pédale d’accélérateur, l'aiguille de la jauge à essence se confond avec celle du compte tour ... Ils ont assoiffés les 160 hippocampes.
La finition global est satisfaisante tant que l'on ne regarde qu'avec les yeux, car dés que l'on touche avec les doigts, on se rend très vite compte que tout est quincaille, tout, vraiment tout :
- Assemblage de la poignée boite auto ressemblant à un joystick de console de jeu à bas prix de chez Carrefour.
- Les obturateurs (celui de la niches à CRIC dans le coffre) est d'un ridicule, aprés 1 jour, il ne tient déja plus !!!!!
- La gachette d'ouverture de la boite a gant se tord rien que pour tenter de l'ouvrir, il faut y aller avec d'infimes précautions.
Le son BOSE est plutôt pas mal.
Le tout ouvrant panoramique, c'est mythique, mais bon en hiver, on va éviter !!!
Sinon, c'est une belle voiture, superbe présentation RS-LINE qui la dynamise ... sans en faire de trop ... c'est classieux ... les amateurs de tuning trouveront même que ce n'est pas assez, mais dans le fond, on s'en fout complétement de ces tarés.
C'est blindé de gadget ... certains sont utiles voire même géniaux, comme par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif. D'autres sont nuls à (faire caca par terre), l'indicateur de sortie de voie .... chiant, chiant, chiant, mais alors chiant à un point ... 1 heure après l'achat, fonction désactivée, et je pense que c'est pour toujours.
Tableau de bord entièrement numérique, c'est une vraie beauté ... réussi.
Sélecteur d'ambiance lumineuse dans l'habitacle de toutes les couleurs ... Cà ne sert à rien, mais c'est rigolo.
Et cerise sur le gâteau, les clignotants arrières qui défilent ... Inutiles, mais c'est "mode" donc voila quoi ! (en SAV, le bloc feu passe de 250€ à 500€, tout ça pour des LEDs qui défilent, mouais !!!)
Véhicule de toute évidence fabriqué pour ne pas durer, c'est regrettable que la mode du biodégradable prime aujourd'hui sur la longévité.
Les critiques ci-dessus sont sincères .. mais malgré tout, je suis content de cette acquisition. Le seul point qui me chagrine, c'est cette obsolescence qui est, DE TOUT ÉVIDENCE : programmée ... Mais même chez ceux d'en face, leurs caisses font elles aussi quincaille quand on y regarde de prés, c'est l'époque qui veut ça .. dommage !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024