RENAULT MEGANE IV 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS - 2016
le 28 mars 2017 à 11h47
Avis général
Nous avons acheté une nouvelle Renault Mégane 4 TCe 130 Intens en septembre 2016 et nous avons remarqué lors de la livraison en concession qu'il y avait un défaut d'aspect d'alignement de l'aile avant gauche. Ceci a été constaté par le concessionnaire et reconnu par Renault Belgique - Luxembourg car apparemment ça serait un défaut en sortie d'usine.
Le concessionnaire a donc bricolé l'aile avant gauche avant que nous ne prenions possession de la voiture. Nous pensions avoir obtenu satisfaction mais arrivés chez nous, nous avons constaté que si l'aile était désormais bien alignée sur la portière, elle ne l'était plus du tout sur le capot ! Nous avons alors réclamé auprès du concessionnaire et de Renault Belgique - Luxembourg et nous avons reçu un écrit de Renault qu'une solution technique était attendue très prochainement et son application serait effectuée dès qu'ils auraient réceptionné celle-ci.
Au bout de 6 mois d'attente, d'envois de mails de réclamation et de coups de fils, le concessionnaire a repris notre Megane pour résoudre ce problème. Quand nous sommes retournés chercher notre voiture, le problème du désalignement de l'aile avant gauche et du capot était résolu mais le capot était complètement bancal et de travers avec un grand jour au-dessus du phare droit et un tout petit au-dessus du phare gauche ! Nous avons donc refusé de reprendre notre voiture en l'état. Elle nous a été restituée 24 h plus tard avec un capot soit disant rééquilibré mais pas du tout aligné sur les montants de pare brise.
On attend donc toujours la solution technique pour rendre conforme une voiture qui n'aurait jamais dû obtenir son bon de sortie de chaîne dont le responsable qualité devait être absent ce jour-là ou sortir d'un pot trop arrosé.
Nous n'avons eu droit qu'à des bricolages successifs ne faisant que déplacer le problème d'un élément de carrosserie à un autre de la part d'un concessionnaire incompétent et de plus de mauvaise foi. Et à l'indifférence totale de Renault Belgique - Luxembourg qui n'a pas daigné répondre à nos différents mails lui faisant part de notre insatisfaction. Fidèle à la marque depuis plus de 30 ans, c'est notre septième et ce sera sans doute notre dernière Renault, une marque qui se moque de sa clientèle.
Lorsque nous avons dit à notre concessionnaire qu'aucune Megane parmi toutes celles que nous avons observées ne présentait ce défaut, la seule explication inacceptable qu'il nous a donnée, c'est que "toutes les voitures sont différentes". On croit rêver et on peut penser qu'à l'ère des chaînes robotisées, Renault en est encore aux méthodes de fabrication des années 50 ! Belle publicité pour la marque qu'il représente ! Pour notre part nous estimons avoir payé le prix d'une voiture neuve et reçu une voiture d'occasion mal réparée et nous ne pouvons donc nous satisfaire de cette situation.
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024