RENAULT MEGANE IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS - 2016
le 3 juil. 2019 à 14h02
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
J'ai acheté ce modèle chez Renault Occasion, et j'en suis vraiment très satisfait.
- Aspect Visuelle
Le design extérieur est très agréable, il me plait beaucoup, comme le design intérieur. La signature lumineuse int/ext apporte une réelle valeur ajoutée (surtout de nuit), la personnalisation des couleurs (int) est cependant limitée. J'ai également l'option HUD, ce qui donne un côté premium à la voiture.
- Aspect Confort
Le confort est là ! Les sièges sont très confortables (avant/arrière), rouler sur pavé n'est pas du tout désagréable. L'insonorisation de l’habitacle est réussie.
- Aspect Techno
La finition intens est très bien équipée en matière de "techno". Je trouve que Renault marque une vraie évolution sur les équipements de sécurité (calcul de la distance de sécurité, freinage actif d'urgence, alerte dépassement de ligne, feux de route automatique...) ce qui est très positif. Il y a les élements de bases qui sont toujours présents (carte main libre, frein à main automatique, essuie glace automatique,...)
Il y a des équipements "gadget" mais ça peut être très apprécié pour les technophiles, je parle là du système multi-sens qui permet de choisir son mode de conduite (sport, confort, eco, neutre), l'affichage tête haute (HUD) les possibilités de personnalisation du tableau de bord et de l'ambiance intérieur,... et un détail m'a vraiment surpris, c'est le mode "accueil". Lorsque l'on s’approche de la voiture, les leds int/ext s'allument ainsi que le dessous des rétroviseurs qui éclairs le sol, cependant, la voiture ne s'ouvrira qu'à partir du moment où je passe ma main dans la poignée de porte.
L'écran verticale est bien intégré dans l'habitacle, mais R-Link gâche très largement tous les aspects positifs puisque quasiment tout passe par ce système (audio, GPS, ventilation, réglage,...) qui est peu intuitif, lent et connait de nombreux petits bugs...
- Aspect Moteur
Le moteur est plutôt dynamique, mais fatigue vite après avoir dépassé les 110-120km/h. Il est plutôt silencieux, et ne consomme pas énormément d'essence. Je le trouve assez fiable.
- Aspect Conduite
Le châssis est vraiment bien construit, la voiture est très stable, même à haute vitesse. J'apprécie beaucoup la conduire dans les "petites routes" avec de nombreux virages, elle réagi bien, très peu de sous-virage et de roulis. La boite manuelle est assez agréable. Petit point négatif sur la pédale d’embrayage que je trouve un peu trop dure, dans les bouchons c'est très désagréable.
- Aspect Général
Je ne regrette pas l'achat de cette voiture, très agréable à conduire, elle s'adapte bien au mode de conduite que l'on souhaite utiliser (sport, confort). On se sent en sécurité, tout en étant très bien installé. Elle est très bien équipée en matière de technologie mais le système R-Link gâche l’expérience. Je trouve donc que le rapport/qualité prix est respecté et que cette voiture est réussie. Je cherche maintenant à passer sur un modèle plus puissant !
Problèmes rencontrés
- Biellette de barre stabilisatrice à 51000Km (pris en charge par la garantie)
- R-Link défectueux au démarrage, l'écran ne s'allume pas (4 à 5 bug en 1 an)
- Le gicleur de la vitre arrière ne fonctionne plus
- Moteur vitre avant gauche fatigue
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024