RENAULT R21 (2) NEVADA TURBO D RT - 1993
le 1 févr. 2011 à 00h48
Avis général
Pour ma part je suis amoureux de ma voiture. Ma Nevada me sert à tout.
C'est presque ma maison de compagne. Je débarrasse des gravas, transporte du bois, mon vélo. Je déménage avec, je dors dedans en vacances ou en we, tire des vans (remorques à chevaux)... bref ma maison secondaire.
Elle a 455 000kms aujourd'hui. J'ai eu quelques problèmes certes mais d'ordre d'entretien courant, un joint de culasse à cause d'un radiateur bouché à 330 000. On m'a dit fait pas réparer ça sert à rien, en attendant elle a encore fait 120 000.
Elle est de 1993 mais ça ne va faire que 10ans que je l'ai achetée, à 180 000kms, la première voiture que je m'achetais et si je devais changer je ne sais pas quoi prendre. Je ne supporte pas la technologie dans les voitures.
J'apprécie sa tenue de route. J'ai tendance à rouler vite, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec, même sur la neige ou routes verglacées, elle colle! sans esp ni abs, c'était du costaud, très sure!
J'apprécie aussi sa consommation d'à peine 6l (si si je vous assure, je fais les calculs à chaque plein, mais je fais peu de ville et je pousse pas trop les vitesses à part la 5ème si possible sauf en montagne), son confort et son volume intérieur. Et finalement son faible équipement vu celui d'aujourd'hui est aussi un plus, moins de trucs à réparer.
Les réparations que j'ai effectué dessus sont :
l'embrayage à 210 000, les silentblocs moteurs à 230 000, les 4 amortisseurs à 300 000(ils n'avaient jamais été faits!!) et ar à 440 000.
l'alternateur qui a lâché à 410 000. Le joint de culasse et ce qui va avec déjà mentionné.
Mécaniquement c'est tout!
Par contre j'ai du faire un peu de carrosserie, elle a tendance à rouiller du bas de caisse et ailleur, mais elle dort toujours dehors et je la lave 1 fois l'an après l'hiver.
Là en ce moment je dois avouer que je commence à me poser des questions car effectivement si je veux la garder je vais avoir une phase d'entretien assez grosse : la distrib, l'embrayage?, les amortisseurs avant, les pneus avant. Les problèmes électriques récurrents: plus de compte-tours, la centralisation HS, le faisceau du coffre arrière qui en est à sa xième soudure. La rouille gagne du terrain.Tout ça lime mon plaisir à la conduire pourtant si grand.
Le CT m'en dira plus dans 15j. J'attends.
Mais que prendre à la place? les constructeurs ne savent plus faire d'auto si spacieuse! Pour ceux qui ne connaissent pas les dimensions intérieur du coffre sont: longueur 1,17m, largeur 1,13 minimum, sièges rabattus la longueur monte à 1,9m. Aucune auto du moment ne fait mieux, elles s'en approchent mais restent derrière, et pourtant la 21 Nevada est moins longue qu'elles! (à peine 4,7m). Seule la hauteur sous tablette est un peu juste 40cm au mieux, 85cm sous plafond.
Oui j'aime ma voiture.
A bientôt, bonne route à vous.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE