RENAULT TALISMAN 2.0 BLUE DCI 160 INTENS EDC - 2020
Par
le 2 déc. 2020 à 12h26
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 250 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 6.4 l/100 km
Entretien : Centreauto, Concession
Avis général
Je viens d"'acquérir la toute nouvelle Renault Talisman 2.0 160cv DCI EDC.
Je suis passé du 110 manuel a celle ci et autant dire, que c'est le jour et la nuit.
Très heureux de mon nouveau véhicule. La puissance est bluffant. A 130 j'ai l'impression de rouler a 90. Gare aux excès de vitesse.
Je peux comparer les deux versions de talisman. La DCI 110 Intens manuel et cette superbe 160 edc.
D'un point de vue esthetique:
L'exterieur :
calendre modifiée avec plus de chrome et un effet de meilleurs qualité. Le logo est plat, cachant le radar permettant de calculer la distance avec le véhicule de devant, pour l'utilisation du régulateur adaptatif. Insert de chrome sur la partie arrière. Le reste est inchangé mis a part un insert de lumière sur les poignées de porte. Sympa le soir. Petite touche sympa, ajouter un petit becquet vous coutera 240€ mais apportera un aspect plus sportif. J'avai besoin de cela pour la partie arrière, afin que cela me change de ma précédente Talisman.
L'intérieur maintenant:
Il faut savoir que mes deux talisman sont des modèle INTENS. Pour l'intérieur, peu de modification sur le tableau de bord. Les parties plastiques sont identiques a 95% je dirai. Le changement est bien entendu, le systeme easylink, qui offre un ecran de 9.3 pouces, dont je trouve sa reactivité plus fluide que la précédente.
On appréciera également le compteur totalement digital avec la possibilité d'avoir un aperçu du GPS au milieu, afin d'évitera de dévier son regard vers la console centrale.
La boite auto, moi qui avait une petite appréhension, se prend en main très facilement. De petits acout entre chaque vitesse passées mais rien de méchant. Quand au moteur, on ne l'entend pas. Tout simplement impressionnant.
En ce qui concerne les sieges, ils me paraissent totalement identique que ma précédente. Peut etre un leger changement de couleur noir et de surpiqure mais la différence est minim. J'ai pris l'option siege chauffant, pensant plus a madame qu'a moi même, mais, j'avoua, que c'est apreciable surtout dans cette période de froid. Volant chauffant n'est pas a un gadget non plus, cela nous place dans un confort optimal pour conduire.
Petite déception personnel sur l'arrière. Est ce du à l'option "toit ouvrant panoramique", car les accès des lumières des passages arrières ne se situe pas au niveau des cotés mais sur l'arrière et au milieu des sièges. Pas top si un passager arrière veux un point lumineux et pas l'autre (petit conflit entre mes deux enfants). De plus, avant je parvenais à les éteindre moi même, de l'avant. Pour le coup, il faut stopper le véhicule, descendre et venir a l'arrière pour les éteindre.
Mon avis est un avis amateur. Surtout un avis de quelqu'un qui vient de passer d un 110 manuel a un 160 edc. Peut etre que des conducteurs habitués aux boites auto ne confirmerai pas mon avis.
Si vous êtes intéressé par ce petit bijoux RENAULT, n'hésitaient pas car ensuite, elle n'existera plus et Renault ne la remplacera pas . SI ce n'est par l'ARKANA qui sera une berline coupée.
J'ai pu négocier ce vehicule en concession avec un rabais de 10 800€, ce qui est pas mal. Mais la decote est rapide donc, je pense qu'lls avaient encore une bonne marge.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE