Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Avis RENAULT ZOE

RENAULT ZOE R90 INTENS - 2018

le 27 févr. 2020 à 15h23

Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans

Kilomètres par an : 3500 kms

Cadre d'utilisation : Quotidien

Type de parcours : Urbain, Extraurbain

Entretien : Concession

Avis général

La conduite électrique, c'est un autre monde : silence, réactivité,... La Zoé elle-même est une toute PETITE voiture, plutôt urbaine. La mienne a été fiable.

Le hic : 27,000 Euros prix catalogue, c'est bien de trop. Renault se met dans la poche les 10,000 euros de prime (Etat + Renault) et offre un véhicule petit pour lequel on a toujours l'oeil sur la portée. Portée qui plus est diminue avec le temps (après 3 ans, plus que 250 km - on ne vous le dit pas à la vente), et surtout pas d'autoroute sinon le retour n'est pas possible. Quant à la recharge, si on se retrouve sur une prise standard (eh oui, des prises rapides, il n'y en a pas partout, et elles sont souvent occupées), il faut... 18 heures.

La LOA sur 3 ans : 250 Euros par mois Véhicule + Batterie... certes. Mais en fin de LOA on vous propose une nouvelle voiture (Zoé) pour.... 400 Euros !

Donc la voiture, ça va tout juste. Le commerce Renault, c'est mauvais. Au double certes du prix, chez Tesla on a de la place, de la portée et de la recharge rapide.

Que Renault arrête donc de nous bassiner avec leur passage à l'électrique. Tant qu'ils viseront cette gamme de prix avec cette gamme de voiture et un service commercial indigent, l'électrique n'aura pas d'avenir... en tout cas chez eux.

Problèmes rencontrés

Carrosserie proéminente ==> rayures faciles ==> peinture onéreuse

Pack Tomtom et ergonomie écrans et tableau de bord : nul. Quand on a des écrans, on peut être innovant et utile.

A aimé

  • Electrique = silence
  • souplesse

N'a pas aimé

  • Tarif
  • Politique commerciale

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(132 avis)
Voir les 132 avis Renault Zoe69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Renault Zoe

En occasion avec Logo La Centrale

Derniers avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.5 BLUE DCI 100 EVOLUTION (2022)

Par Seagull22 le 01/02/2025

Avis Honda Jazz 4IV 1.5 I-MMD 97 EXECUTIVE (2022)

Par hondajazz le 31/01/2025

Essais et comparatifs Renault Zoe