Avis général
Ma Saab 9-5 2.3t biopower break de 2009 Griffin Vector est une assez grosse voiture. Elle est également basse. Son centre d'inertie rend cette voiture très maniable et stable. Malgré un poids conséquent (1500kg), elle sait se montrer agile. Son moteur fait preuve d'une relative souplesse même si il est bruyant. Mais c'est un bruit qui évoque la puissance embarquée. Donc pas désagréable et plutôt rageur. Cette voiture est puissante. 185ch en mode essence et 210 en mode bio-éthanol.
Au chapitre des défauts pratiques, j'évoquerai la quasi absence de rangements. Un vide poche sous l'accoudoir central et dans la portière , c'est tout. Je n'ai même pas de cendrier. La boite à gant refrigérée est également de taille modeste. L'aide au stationnement est faillible et les enceintes, par ailleurs de bonne qualité, ont de mauvais contact et passer dans une bosse désactive ou réactive certaines d'entre elles. A vérifier.
Sinon l'espace interieur est généreux, bonne garde au toit, et le confort sénorial avec une belle sellerie cuir chauffante et des sièges reglables électriquement. Je dispose par ailleurs d'un GPS et systeme audio Pioneer.
Sa conso mixte tourne autour des 10L/100 et son réservoir affiche 52 litres. La boite de vitesses manuelle est à 5 rapports.
Avec un bio-éthanol à 0.80 cts le litre, je ne peux que recommander cette Saab qui roule également au SP 95.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE