Par le // à :
Aspiration d'air par l'orifice de remplissage de l'huile
Par le // à :
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Montagne
Consommation moyenne : 5 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Voiture achetée un peu par hasard en remplacement de mon ancienne.
D’une part car c’est le modèle actuel donc voiture très récente ( 3 ans ) en parfait état esthétique et trouvée à bon prix.
Je me suis dit qu’avec une voiture si récente, avec la fameuse « fiabilité » des moteurs tdi, je n’aurai pas de problèmes.
Très mauvais calcul ….
Premièrement ce qui est dérangeant avec cette auto, et comme avec tous les véhicules du groupe VW depuis quelques années, c’est ce sentiment d’économies partout où l’on pose les yeux.
Freins à tambours, tige en métal pour tenir le capot ouvert, intérieur en plastique très bas de gamme jusqu’en haut du tableau de bord, moquette très fine et mal découpée, pas d’accoudoir, pas de poignée de maintien au niveau du pavillon, voiture constamment embuée dès que le temps est humide, la ventilation étant inefficace, mauvaise insonorisation du tdi.
Au chapitre des qualités, il y’a l’espace intérieur très sympa vu le gabarit du véhicule, son style bien plus réussi que celui de la polo, le confort nettement meilleur que la précédente version, le gros couple du tdi 80cv qui du coup marche étonnamment bien malgré sa faible puissance et suffit au quotidien. La qualité du système audio d’origine est également à souligner.
Maintenant passons au sujet qui fâche, la fiabilité. Comme beaucoup le savent déjà, la soit disant « deutsche qualität » et la soit disant supériorité de VW en terme de fiabilité n’existent plus depuis longtemps.
La voiture a 3 ans et demi et 70 000 kms.
J’ai déjà dû remplacer toutes les coupelles d’amortisseurs, les barres stabilisatrices, les câbles de frein à main, la Clim de fonctionne plus, et cerise sur le gâteau la pompe à eau qui vient de me lâcher.
Sur ce dernier point il s’avère que c’est une maladie très connue chez VW depuis au moins 2009 et la golf 6, nous sommes en 2018 lorsque cette Ibiza arrive en concession et le problème persiste toujours avec des pompes a eau de qualité pitoyable.
Et enfin, je dois faire vérifier les freins car je suspecte un soucis au niveau des tambours arrière, la voiture étant à la limite de piler de façons totalement aléatoire alors que j’effleure à peine la pedale de freins. Très dangereux …
Bref autant dire que j’en suis globalement déçu et que je compte m’en séparer rapidement.
Problèmes rencontrés
65000 kms : coupelles d’amortisseurs, barres stabilisatrices, câbles de frein à main.
70000kms : pompe à eau HS, climatisation HS.
Problème freinage.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Seagull22 le 01/02/2025
Par hondajazz le 31/01/2025
Par Soulacsurmer le 29/01/2025
Par le // à :
Aspiration d'air par l'orifice de remplissage de l'huile
Par le // à :
Probleme connexion bluetooth Ibiza itech 6J 2015
Par Gigi4 le 15/02/2025 à 09:50
Changement leche vitre ibiza 3 portes
Par le // à :
Conseil pour carplay sur ibiza 6j
Par NeoxyM le 14/02/2025 à 09:27