SEAT TOLEDO 1.8 SXE - 1997
le 12 janv. 2011 à 13h38
Avis général
Bonjour, je suis marocain résidant au Maroc. Je possède donc deux véhicules. La première est une Seat Toledo 1.8i 8v SXE 90chx de 1997 que je vais vous présenter; quand à la deuxième il s'agit d'un Renault Koleos Privilège 2.5i 16v 170chx que je vous présenterais dans la rubrique appropriée.
La Seat a donc été achetée neuve par mon père, et je lui ai repris une fois mon permis de conduire en poche. Au premier à bord, la voiture ne manque de rien. Elle est donc équipé du double airbag, sellerie velours, MFA (ordi de bord) Verrouillage à distance, Alarme, 4 VE, Retro électrique, peinture métallisée, réglage en hauteur du siège et du volant. Elle devait être équipée de l'ABS mais les versions envoyées au Maroc n'en ont pas !
Dès les premiers tours de roue le moteur est un réel plaisir, très doux mais nerveux à souhait, on arrive même à douter qu'il ne délivre que 90 chevaux !
Niveau agrément de conduite la voiture est agréable et très confortable. Cependant la suspension d'origine est trop mole et la voiture prend beaucoup de roulis. J'ai donc changé les amortisseur et ressorts d'origine par des Bilstein B4 et des Eibach, et le comportement routier est totalement métamorphosée. La voiture est très vive et vire à plat. Ce comportement s'est amélioré d'avantage lorsque j'ai changé les jantes d'origine en 14" par des OZ en 15" chaussées en continental 195-50 r15 !
Le freinage quand a lui est le GROS bémol de cette voiture, il est composé de disque plein à l'avant et frein tambour à l'arrière. Il faut vraiment anticiper les distances de freinages. Pour y remédier j'ai acheté les disques ventilés pour l'avant et un essieu arrière complet à disques provenant d'une Toledo GT mais pas encore installés.
L'intérieur est soigné, et vieilli assez bien. Dernièrement toute les garnitures ont été ouvertes pour refaire l'isolation phonique car je me suis retrouvé avec des grincements insupportables ...
L'entretien de la voiture est aisé, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique dessus, et s'avère être économique. La voiture est très fiable. En 14ans d'utilisation, j'ai changé la pompe à essence une fois. Et une fois la bobine d'allumage. Tout le reste n'est qu'entretien régulier.
La consommation de la voiture est de 9.8l en ville, 7l sur autoroute et 8.5 en mixte.
Jusqu'à présent elle est toujours dans son état d'origine hormis les modification cités. Aucun tuning sauvage n'a été fais dessus. C'est ma première voiture, et a pour moi une grande valeur sentimentale, je ne pense pas m'en séparer un jour !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE