Avis SKODA FABIA

Type de parcours : Urbain, Extraurbain

Consommation moyenne : 6.5 l/100 km

Entretien : Garagiste, Centreauto

Avis général

Après l'essai d'une Polo et de plusieurs concurrentes entre 85 et 120ch ..hop je trouve une Fabia avec 135000km et plein d'options.. On dirait une monte carlo Bref un coup de cœur ! Au départ véhicule facile à conduire et à vivre bon confort, bonne clim, petit bruit moteur sympa .. sur route c'est quand même juste en reprise même sans être chargé Moteur à 2 facettes : eco sur route ( 5.4l) et glouton en ville ( 7.6 l en général ) Grand coffre plein de rangements mais place à l'arrière réservées pour -1.75m Super volant multifonctions mais des vitres avant électriques sans impulsion comme dans une Up ! Et puis on se rend vite compte que l'auto est fragile : sifflement turbo, pas mal de rossignols, les vitres craquent, un comodo rend l'âme et les amortisseurs avant claquent sembles déjà en fin de vie Faites vos courses laissez la voiture 30min dehors au soleil : un four, tableau de bord bouillant.. les arbres et parking couvert sont vos amis ! Voilà mon ancienne fiesta trend et 175000km ras ou ma corsa 5 comme neuve à 110000km .. Donc je n attendrais pas les 10a ou 150000km avec la Fabia, je l aurais vendue avant

Problèmes rencontrés

Comodo essuis glace à changer Longévité Amortisseurs ? Rossignols Joints de vitres avant morts à 138000km ! Conso en ville

A aimé

• Le design et le silence, le coffre

N'a pas aimé

• Auto qui vieillit mal et manque de puissance

Détail de la note

(33 avis)