SKODA FABIA III 1.0 MPI 75 GREEN TEC EDITION - 2015
Par
le 16 oct. 2016 à 14h19
Avis général
Qualités : L'intérieur sympa dans l'édition TDF, les sièges agréables pour le dos, le coffre volumineux mais pas assez large de 330L, la consommation raisonnable, le rapport qualité/prix, le son du moteur, le 1.0 MPI 75 est un moteur volontaire même si il a quelque limite ( couple maigrichon mais longtemps disponible ), le système Front Assist qui n'est pas intrusif et qui fonctionne à merveille, le véhicule a une tenue de route saine et précise. De nombreux réglages sur l'Autoradio ( report des informations de l'ODB, logo des stations de radios, réglages des sonneries d'appels, réglages du bip de recul... )
On peut faire 810kms avec un plein en été, et descendre la consommation à 5,2L-5,5L mixte réel, en hiver il faut tabler sur du 6L-6,4L. Toutefois au bout de 11000kms, je suis à 5,75L mixte réel.
Les pneus Dunlop Maxx fournies sont excellent en été mais moyen quand il pleut.
Très bonne habitabilité, avec de multiples rangements ( sous et derrière les sièges, très grande boîte à gant... )
Défauts : Fiabilité en baisse par rapport à la Fabia 2 que j'avais ( 4 soucies en 11000kms : climatisation qui lâche à moins de 1000kms ( nous sommes nombreux à subir cette panne sur des modèles de 2015 ), j'ai dû me battre pour la faire remplacer alors que c'est une voiture neuve..., tôle de protection sous le réservoir d'essence mal fixé qui faisait du bruit vers 3000kms, et un soucie de bruits parasites assez important sur route dégradée qui est apparu vers 7000kms venant de la serrure arrière droite ( côté passager ), qui n'a jamais trouvé une réelle solution à ce jour. Et là j'ai commencé à avoir le soucie des " claquements " sur les amortisseurs comme quelques personnes...
A 11000kms j'ai préféré la revendre. Je suis peut-être tombé sur " la " mauvaise du lot ", toutefois tout irai pour le mieux si le réseau VAG était de qualité par chez moi, chose qui n'est pas le cas ( j'ai essayé 2 concessions ). En 1 an et 11000kms, elle sera resté environ 7-10 jours en réparation.
Les autres défauts : confort moyen sur route dégradée, dos d'âne... Les amortisseurs ne gomment pas suffisamment.
D'autre part en été avec un soleil qui tape fort : le tableau de bord se reflète fortement sur le parebrise créant une gêne visuel importante et dangereuse. Le radar de recul qui bug fortement avec l'autoradio Swing ( quand on recule, qu'après on ré-avance le véhicule et qu'ensuite on se remet une nouvelle fois à reculer, l'autoradio ne produit plus aucun bip pendant 15-20sec )
La 1ere vitesse est accrocheuse en période froide, l'insonorisation du véhicule est moyen , le Start and Stop qu'on ne peut pas désactiver définitivement ( obliger de l'éteindre à chaque démarrage si on en veut pas )
Voiture très sensible à la buée, les vitres sont aussi plus fine et accrocheuse au joint ( économie quand tu nous tiens ). Rien à voir avec la Fabia 2 qui excellé à ce niveau.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE