Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 40000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
9 mois, 30000 km et une première révision, c'est l'occasion d'un petit bilan ... comme pour beaucoup le choix d'un Karoq est plus celui de la raison que de la passion.
C'est globalement une bonne voiture qui remplit bien son rôle, reste sûre par tous les temps (bon d'accord 4X4 et pneus hiver ça aide bien...) et ne pose pas de problème.
Je reste cependant sur ma faim concernant plusieurs points:
-la motorisation: les 150 CV diesel sont décevant à bas régime. On pourrait attendre de cette motorisation un couple correcte à bas régime, mais il n'est pas présent et on est obligé de prendre son mal en patience en attendant la reprise après avoir écrasé l'accélérateur.
-la boite de vitesse: un étagement visiblement pensé pour passer entre les fourches caudines des normes WLTP d'une consommation la plus faible possible. Au final un manque de vivacité flagrant et agaçant.
-l'amortissement: malgré une suspension adaptative le roulis en virage est trop présent. Cependant les différents modes d'amortissement sont très utiles et agréables en fonction de l'état des routes et des charges à convoyer ou tracter.
-la consommation: elle n'est devenue raisonnable qu'à partir de 24000 km avec 6.4l/100 km tous types de trajets confondus, y compris en tractant un van garni d'un grand cheval.
-le confort: le bruit avec ce moteur diesel est trop présent. Un effort d'insonorisation conséquent serait vraiment un plus.
la sellerie : recouverte de cuir beige pour éviter les déprimants sièges noirs, elle est trop ferme à mon goût. L'assise des sièges est trop courte pour mes jambes.
Bien sûr, ces remarques ne concernent que les points négatifs à mon sens, ce qui veut dire que le reste, tout le reste ne pose pas de problème et donne satisfaction.
Problèmes rencontrés
Très bon chasseur, le Karoq a un coup d'oeil qui lui permet de viser deux chevreuils en une seule fois !
La solution vient du garage avec un phare, une aile et un pare choc avant tout neufs !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE