Besoin du schéma électrique des fils de l'autoradio svp
Par Invité NIIOX le 15/01/2025 à 17:56
SMART FORFOUR 1.5 CDI 68CH PASSION+ SOFTOUCH - 2005
le 14 nov. 2010 à 20h26
Avis général
Tout pour le look.
Voilà ce que je retiendrais de mon expérience de ma Smart.
Je l'ai achetée à 75000 kms et l'ai gardée 6 mois (10 000 kms parcourus).
Ma femme devait absolument conduire une boite auto et c'était la petite voiture la plus fiable à ce niveau-là.
C'est vrai que c'est joli surtout avec un ensemble bicolore (bleu/gris en l'occurrence) avec des jantes alu très chic et sport.
A l'intérieur, la planche de bord change vraiment de tout ce qu'on peut trouver ailleurs: c'est originale, coloré et plutôt bien fini.
On en a plein la vue à l'extérieur et l'intérieur mais les matériaux sont exposés et fragiles. La peinture est mal protégée des agressions des autres conducteurs et les éléments intérieurs se rayent très facilement. Rien ne s'est cependant cassé mis à part le mécanisme (manuel) de rideau du toit panoramique arrière. Une option sympa pour les passagers mais la clim est dans ce cas indispensable (fonctionne bien d'ailleurs).
Les commandes de lève-vitres semblent avoir été placés au dernier moment donc pas forcément ergonomiques: de part et d'autre du frein à main. Ca m'a pas mal fait suer mais bon, en Bretagne, pas besoin d'ouvrir les vitres.
Au volant, tous les défauts apparaissent: moteur excessivement bruyant en roulant doucement/en ville (bien content de ne pas avoir à ouvrir les vitres du coup). Les accélérations offrent un bruit assez sympa (3 cylindres) mais la plage d'utilisation est tellement courte qu'on se lasse).
Amortissement casse-c**. Enfin, d'après moi il s'agit plus d'un profil trop étroit de pneu associé à une taille bien trop large pour cette petite auto (195!) plutôt qu'un défaut de suspension. En effet, on sent un peu le roulis et sur le mouillé, on a vite fait de partir de l'avant. L'arrière lui ne peut être pris en défaut.
En même temps, avec ce moteur de 68 chevaux l'ambiance n'est pas pousse-au-crime. Si jusqu'à 100 km/h, la voiture profite de son couple de cdi, il n'y a rien à attendre sur autoroute où seule l'anticipation vous permettra de doubler. Le moteur est complètement essoufflé dès 110 mais, ah! il est enfin silencieux. Eh oui, grâce à sa boite 6 vitesses, ça tourne à 2500 tr/min aux allures légales d'autoroute. Bons chiffres de consommation du coup.
La boite a toujours bien fonctionné et j'ai fait faire une vidange de boite à mon achat malgré les protestations du Smart center ("mais non y'a pas besoin!"). Avec un peu d'habitude, on anticipe les passages de rapport en mode automatique pour un confort optimal. Si ça grogne trop, hop! une petite pichenette sur le levier pour le rapport supérieur. Le mode séquentiel s'est vite limité à cela, le manque d'allant n'incitant à rien d'autre qu'à l'endormissement. Pour avoir essayé le même modèle en boite méca, je dois avouer le préférer.
Si la voiture est petite, on perçoit mal ses limites physiques. Les vitrages ne permettent pas un visibilité géniale, rien à voir avec une twingo 1. L'atmosphère est confinée, ça a un côté chic mais ça s'arrête là.
Voilà, j'ai donc parcouru environ 4000 kms d'autoroute (5 litres/100) et le reste ville/banlieue (6,2/100) et pense avoir un bon aperçu de ce que cette auto a à offrir dans cette configuration.
Je salue la banquette arrière coulissante vraiment très pratique au quotidien et le prix accessible en occasion, cette auto restant assez atypique.
Côté environnement, les émissions sont de 122g/km, un très bon chiffre pour 2005.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Besoin du schéma électrique des fils de l'autoradio svp
Par Invité NIIOX le 15/01/2025 à 17:56
Par Invité TheVisitor le 30/12/2024 à 18:07
Pr😌 ma smart forfour n’affiche plus de vitesse sur le tableau c ue at
Par Tti17170 le 27/12/2024 à 10:54
Par sguene le 29/07/2024 à 08:45
forfour 2006 ampoule plafonnier qui grille fusible éclairage tableau de bord
Par max64000 le 14/01/2024 à 07:37