SUBARU B9 TRIBECA 3.0 R 245 SPORTSHIFT 7PL - 2007
le 23 août 2020 à 11h07
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 30000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 14 l/100 km
Entretien : Concession, Garagiste, Moimeme
Avis général
Une voiture de caractère, atypique et sympa.
Il s'agit d'un beau SUV modulable jusqu'à 7pl. La rangée de sièges intermédiaire est monté sur rail ce qui permet de moduler l'espace du coffre. Coffre généreux et fonctionnel (prise allume cigare, crochet de fixation, espace de rangement outils et notice).
La position de conduite est vite trouvée grâce aux multiples réglages même pour les petits gabarits. Console centrale complète et assez simple avec de bon espaces de rangement. La boîte à gant par contre est minuscule. Il n'est pas évidemment de trouver un emplacement pour fixer le téléphone sans gêner l'écran tactile.
L'indication de conso est réaliste, 14l dans mon cas en 100% E85 (éthanol) après reprogrammation du calculateur.
Agréable à conduire si on ne parle pas de la direction qui se cherche tout le temps. La moindre déformation de la route entraîne à gauche ou à droite.
Le boîte de vitesse auto (de série) n'est pas la meilleure mais elle est douce. Je n'aime pas les changement de rapport dès la moindre côte mais il est possible de passer en mode "manuel" pour limiter ça (elle rétrogradera quand même mais moins souvent).
Puissant mais pas sportif, pas très joueur et surtout très lourd. Le tout terrain n'est pas non plus sa tasse de thé. Le débattement des suspensions est honorable sur route mais aucun croisement de pont n'est toléré en tout terrain sans quoi vous êtes bloqué.
Même une seul roue qui patine et plus rien ne ce passe (dommage).
Les accessoires ne sont désormais plus dispo chez Subaru et très peu d'offre de pièce d'occasion.
Conduite en hauteur offrant une bonne lisibilité de la route. Gabarit comparable aux Suv européen, les manœuvres sont faisables et la caméra de recul aide bien.
Aucun bip et autre sonnerie inutile, très silencieux à bas régime. J'apprécie la sonorité du 6 cylindres lors des monté en régime.
Problèmes rencontrés
Débitmètre d'air et maître cylindre remplacés à 160 000km.
Les coupelles de suspension s'usent prématurément à cause du poids, dans mon cas un claquement à chaque manœuvre est entendu.
Le plus gros souci reste l'imprécision de la direction qui demande bcp d'attention au conducteur et peu rendre malade les passagers.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE