SUZUKI SWIFT IV 1.2 DUALJET 90 HYBRID SHVS S/S PACK - 2018
le 7 août 2018 à 17h41
Avis général
La nouvelle swift concentre beaucoup de gadgets dont certains sont très désagréables quand on fait beaucoup de ville. Notamment : pas de détecteur de pluie pour déclencher les essuie-glaces. Le rabattage électrique des rétroviseurs n'est que manuel, il ne peut pas être associé au verrouillage centralisé, c'est un vrai manque par rapport aux autres marques de la même gamme. La console centrale incluant le GPS/RADIO est d'une ergonomie lamentable. Interface tactile très moyenne. 5 touches pour passer d'une radio à un podcast. Sans parler du GPS...
Une des fonctions gadgets est particulièrement irritante c'est le système d'assistance au freinage. Il s'agit d'une fonction qui détecte (quoi/comment) des situations qui devraient amener à freiner. EN réalité, en ville cette fonction bippe tout le temps. Elle ne peut pas être déconnectée et il faut penser à la déconnecter à chaque fois qu'on monte en voiture en ville (sinon on fait vite une crise de nerfs).
Sinon, l'interface du régulateur de vitesse est plutôt sophistiquée pour un petit modèle de citadie avec gestion de la distance de sécurité.
La suspension est un peu dure mais la conduite est assez agréable.
EN bref, si c'était à refaire je ne choisirai pas cette voiture pour les défauts quotidiens de la ville qui m'énervent tous les jours (j'ai eu précédemment des TOYOTA YARIS et NISSAN MICRA).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE