Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 5.1 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Sympathique. L'intérêt du mode automatique complèté par toute une série d'assistance plus ou moins intéressante. La possibilité de rouler 'au régulateur' sans se soucier de la vitesse de la voiture qui précède .....
Beaucoup dise voiture bruyante à l'accélération. Je dirai que toute voiture fait du bruit si on accélère, surtout si on accélère fortement. Le bruit est proportionnel à la force d'accélération. Donc pied léger, c'est possible et c'est moins de bruit. Quoi qu'il en soit, il y a quand même comme un manque d'isolation phonique sur des revêtements rugueux. Dans ce cas, c'est vraiment désagréable (les jantes 18 pouces ne sont pas innocentes).
Le système de navigation, pas mal mais lent (il était pourtant très bien sur les RAV4 4ème génération). Plus de disque dur, ni de lecteur de disque, il faut user de la clef USB pour écouter sa propre musique.
Une autre curiosité, le manque flagrant d'espace de rangement. Même le petit espace de rangement des lunettes de soleil n'existe plus.
Globalement les 122 chevaux sont un peu juste, peut-être que la nouvelle version 180 chevaux sera plus 'saignante' surtout si les progrès en consommation apparu sur les nouveaux modèles Toyota (Auris, Rav4) se confirment.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE